Quand Bill Gates raconte des anecdotes surréalistes sur Donald Trump

bill gates

Bill Gates, le 21 avril 2018. | © AFP PHOTO / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS

People et royauté

Dans une vidéo amateur diffusée par MSNBC, le milliardaire américain Bill Gates raconte ses premières rencontres avec le président des États-Unis, Donald Trump. Et les échanges sont plutôt inquiétants.

Lors d’une conférence de la Fondation Bill & Melinda Gates, dont des images amateurs non-datées ont été diffusées par la chaîne américaine MSNBC, le cofondateur de Microsoft a raconté plusieurs anecdotes au sujet de Donald Trump. Comme le rapporte Le Point, Bill Gates y évoque notamment leur première rencontre en décembre 2016 et le comportement « effrayant » du président au sujet de sa fille. « La première fois que je lui ai parlé, c’était assez effrayant de voir le nombre de détails qu’il connaissait sur l’apparence de ma fille. Melinda n’a vraiment pas aimé cela non plus ».

Lire aussi > Bill Gates : « Je devrais payer davantage d’impôts »

Dans cette vidéo, Bill Gates explique également avoir abordé avec le président américain un sujet qui lui tenait à coeur : la vaccination. Il aurait incité Donald Trump en tout début de mandat à « choisir des choses à accomplir qui soient importantes, comme accélérer le vaccin contre le VIH« . « Lors de nos deux rencontres, il m’a demandé si les vaccins n’étaient pas une mauvaise chose, car il envisageait de monter une commission pour se pencher sur les effets secondaires des vaccins », explique le milliardaire qui l’a vivement déconseillé. À deux reprises, le président a également voulu savoir « s’il y avait une différence entre le HIV (le virus responsable du sida, ndlr) et le HPV (le virus du papillome humain, ndlr). Ce à quoi j’ai pu lui répondre qu’ils étaient rarement confondus entre eux », raconte Bill Gates avec un ton moqueur.

Troisième personne

Bill Gates s’est également moqué du président américain et de sa tendance déstabilisante à parler de lui à la troisième personne. « Quand je suis arrivé face à lui, sa première phrase m’a quelque peu déstabilisé. Il m’a dit : Trump a entendu que vous n’aimiez pas ce que Trump fait. Et je me suis dit : Wow, mais vous êtes Trump ! Je ne savais pas que la troisième personne était de rigueur. Gates affirme que Gates sait que vous ne faites pas les choses comme il faut », raconte-t-il, imaginant ce qu’il aurait pu lui répondre.

Mots-clés:
Donald Trump Bill Gates
CIM Internet