Paris Match Belgique

Mariage royal : La présence remarquée d’Amal Clooney « accompagnée de son époux »

Amal Clooney (et son mari, juste à côté). | © AFP PHOTO / POOL / Alastair Grant

People et royauté

Au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le couple Clooney a volé la vedette à tous les invités attendus pour l’événement. Surtout Amal, divine dans sa robe jaune et annoncée « au bras de son époux », un certain George.

 

Oprah Winfrey, Serena Williams, David et Victoria Beckham, Elton John… Ce samedi 19 mai, les stars s’alignaient sur les bancs de la chapelle Saint George du château de Windsor. Pour leur mariage, le prince Harry et Meghan Markle avaient fait le choix d’inscrire davantage d’amis et de personnalités du show business que de responsables politiques sur la liste très sélecte de leurs invités.

Lire aussi > Les 10 plus belles photos de la cérémonie de mariage de Meghan et Harry

Elle d’abord…

Parmi les heureux conviés au mariage princier, le couple Clooney au comble du chic. Une robe fourreau jaune signée Stella McCart­ney pour elle et un costume gris perlé pour lui auront suffi à attirer tous les regards et voler la vedette à tous les autres invités présents lors du grand événement. Mais au-delà de l’élégance pour laquelle ils étaient déjà réputés, le couple s’est surtout fait remarquer pour la façon dont leur arrivée fut annoncée. Si jusqu’à présent, lors de leurs apparitions en public, on avait pris l’habitude des gros titres comme « George Clooney et son épouse« , l’ordre d’apparition semble avoir été inversé lors du mariage princier. Certains médias ont en effet fait le choix (conscient ou inconscient) de mettre Mme Clooney à l’honneur : « Arrivée remarquée d’Amal Clooney (accompagnée de son mari) », lit-on chez Le Parisien. « Amal Clooney, l’avo­cate internationale des droits de l’Homme arrive avec son époux », titre le Guardian. Même commentaire sur la chaîne américaine ABC News.

… lui ensuite

Un George Clooney devenu « époux de » qui a aussitôt fait réagir les internautes sur Twitter, saluant la nouvelle appellation du couple célébrissime. Certains ont notamment souligné l’importance que la quadragénaire, maman de jumeaux, soit enfin reconnue pour ce qu’elle est ainsi que pour le travail qu’elle effectue en tant qu’avocate des Droits de l’Homme… et non pour le simple fait d’être la femme de George Clooney. D’autres en ont profité pour rire de la situation et taquiner indirectement l’acteur américain, presque passé inaperçu dans l’ombre du chapeau éblouissant de son épouse.

Traduction : Avec son mari, que ce nom est génial !

Traduction : Pendant que l’on regardait un extrait du mariage royal : « C’est Clooney ? » « Oui. Et son mari. »

Traduction : « Ils ont célébré l’avocate des Droits de l’Homme, Amal Clooney… et son mari. Yeeeees ! Célébrer ELLE. Elle n’est pas seulement la célèbre femme de son époux. »

Traduction : Breaking News : La robe d’Amal Clooney est sublime ! Soit dit en passant, son mari est bien aussi.

CIM Internet