Paris Match Belgique

Louis Spencer : Le cousin du prince Harry qui fait tourner les têtes

Louis Spencer était invité au mariage de son cousin Harry et de Meghan Markle. | © AFP PHOTO / POOL / Chris Radburn

People et royauté

Neveu de Lady Diana, Louis Frederick John Spencer a fait une apparition remarquée lors du mariage de son cousin Harry et de Meghan Markle.

 

La plupart ne le connaissait pas avant de l’apercevoir, ce samedi 19 mai. Présent sur les bancs de la chapelle Saint George du château de Windsor à l’occasion du mariage royal, Louis Frederick John Spencer – fils du frère de Diana – a attiré plus d’un regard parmi les membres du public et les téléspectateurs.

Lire aussi > Mariage royal : La présence remarquée d’Amal Clooney « accompagnée de son époux »

À 24 ans, le neveu de Lady Di serait-il le nouveau coeur à prendre de la famille royale britannique ? C’est en tous cas ce que laissent penser les commentaires qui s’accumulent sur les réseaux sociaux depuis sa dernière apparition en public. De nature plutôt discrète et absent des réseaux sociaux, le cousin de William et Harry ne s’offre que de rares sortie publiques, seulement à l’occasion de soirées mondaines ou de mariages royaux, comme celui de William et Kate Middleton, en 2011. Alors quand sept ans plus tard, Louis Spencer montre son charme une nouvelle fois aux yeux du monde, ça fait forcément des étincelles.

Traduction : « Si quelqu’un parmi mes amis connaît Louis Spencer, ce serait le bon moment pour m’organiser un blind date avec lui. »

Traduction : « Ok, quelqu’un doit me présenter le cousin du prince Harry Louis Spencer. Je pense que je suis prête pour le mariage. »

Traduction : « Depuis que Harry n’est plus disponible, je suis sur son cousin Louis Spencer. »

Vicomte Althorp

Neveu de Lady Diana, Louis Spencer est le fils aîné de Charles Spencer, neuvième du nom, héritier du domaine d’Althorp et frère de la défunte princesse, et de Victoria Aitken, divorcés en 1997, rapportent plusieurs médias. Le jeune homme a ainsi hérité du titre de Vicomte Althorp. Se tenant à l’écart des médias, il étudie à l’Université d’Edimbourg.

Lire aussi > Monopoly et fruits de mer : Ces règles surprenantes imposées à la famille royale britannique

Certains et certaines étaient par ailleurs déjà tombés sous le charme du vicomte en 2015, lorsqu’il apparaissait aux côtés de Nicky Minaj, sur le compte Instagram de la chanteuse. « La famille royale m’a rendu visite. Louis Spencer le neveu de la princesse Diana m’a dit qu’il voulait m’épouser », plaisantait-elle à l’époque.

CIM Internet