Paris Match Belgique

Nicole Kidman revient sur ses fausses couches pendant son mariage avec Tom Cruise

nicole kidman

Nicole Kidman. | © AFP PHOTO / ANGELA WEISS

People et royauté

Dans une interview accordée au magazine Tatler, Nicole Kidman s’est confiée sur ses fausses couches et sa joie de finalement devenir mère.

En 1990, Nicole Kidman est une actrice à succès, est mariée avec Tom Cruise et est enceinte de son première enfant. Seulement elle perd le bébé à cause d’une complication (une grossesse extra-utérine). Près de dix ans plus tard, l’actrice fait une autre fausse couche, juste avant sa séparation avec l’acteur de Top Gun. Deux moments difficiles pour Nicole Kidman qui y revient dans une interview accordée au magazine britannique Tatler, dont elle fait la couverture du mois de juillet.

Elle raconte la tristesse après la perte d’un enfant, la joie après l’adoption de ses enfants avec Tom Cruise (Isabella et Connor) et le bonheur après la naissance de ses enfants biologiques avec Keith Urban (Sunday et Faith). « Je sais le désir [de devenir mère] », raconte Nicole Kidman. « Ce désir immense et douloureux. Et la perte ! On ne parle pas assez de la perte d’une fausse couche. C’est une immense chagrin pour certaine femme ». L’actrice a finalement réussi à devenir maman, un véritable soulagement.

Lire aussi > Emmy Awards : Nicole Kidman embrasse Alexander Skarsgard, sous les applaudissements de son mari

« Un sentiment de soulagement »

« Il y a énormément de douleur et beaucoup de joie de l’autre côté. Le fait d’être passée par tant d’attente et tant de douleur fait qu’il y a un sentiment de soulagement, « ahhhh ! » quand tu as un enfant », explique Nicole Kidman. Depuis son mariage avec Keith Urban en 2006, l’actrice de Eyes Wide Shut a eu deux filles, Sunday Rose, 9 ans, et Faith Margaret, 7 ans (née par mère porteuse), qui sont sa plus grande fierté.

Lire aussi > Violences conjugales : le mari de Nicole Kidman « dévasté » par son rôle dans Big Little Lies

Si en 2002 Nicole Kidman avait donné son Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans The Hours à sa mère, elle a donné son Emmy Awards pour son rôle dans la série Big Little Lies à son aînée. Celle-ci lui a répondu : « Non, mon étagère est remplie, je ne veux pas ça ». « Son étagère est remplie de boules à neige, de diplômes et de livres. Je comprends totalement. Tu ne veux pas un trophée de ta maman avec tout ça. Mais la plus jeune m’a dit… JE LE VEUX », raconte Nicole Kidman avec fierté, imitant la voix d’une petite fille.

CIM Internet