Paris Match Belgique

Donald Trump veut la tête d’une comédienne qui a insulté sa fille

donald trump

La comédienne a depuis présenté ses excuses. | © AFP PHOTO / SAUL LOEB

People et royauté

Dans son émission, la comédienne et animatrice Samantha Bee a insulté Ia fille du président, Ivanka Trump. Pour le milliardaire, elle mérite tout simplement le même traitement que Roseanne Barr.

Les propos de Samantha Bee agitent et divisent l’Amérique de Donald Trump depuis plusieurs jours. Jeudi, la comédienne qui présente l’émission « Full Frontal » sur la chaîne TBS a qualifié la fille du président de « conne bonne à rien ». L’animatrice l’interpellait sur sa photo avec son fils, publiée sur Twitter quelques jours plus tôt. Une image qui a fait polémique aux Etats-Unis, alors que la politique migratoire « zéro tolérance » de son père qui sépare de nombreuses familles de migrants. « D’une mère à une autre, fais quelque chose contre la politique migratoire de ton père, espèce de conne bonne à rien ! Toi, il t’écoute ! Mets une jupe moulante et un joli décolleté et dis à ton père d’arrêter ça. Fais-lui croire qu’Obama avait la même idée par exemple, et vois ce que ça donne », lance-t-elle.

La séquence a provoqué un véritable tollé sur Internet. Et parmi les critiques de Samantha Bee se trouvait logiquement le père de l’insultée : Donald Trump. « Pourquoi ne virent-ils pas Samantha Bee pour l’horrible langage qu’elle a utilisé dans son émission à faible audience ? C’est vraiment deux poids, deux mesures mais c’est pas grave, on est en train de gagner et ça va durer ! », s’est-il indigné sur Twitter, en sous-entendant une comparaison avec Roseanne Barr.

Lire aussi > Roseanne, la série la plus regardée à la télé américaine, annulée après un tweet raciste de sa star

Soutien incontesté de Donald Trump, l’actrice Roseanne Barr s’en était prise quelques jours plus tôt à l’ancienne conseillère de Barack Obama, Valerie Jarrett : « les Frères musulmans et la Planète des singes ont eu un bébé : vj ». Bien qu’elle ait supprimé ce tweet raciste et présenté ses excuses, sa série Roseanne, la plus regardée de la télé américaine, a été annulée par la ABC.

Samantha Bee a, elle aussi, présenté ses excuses sur Twitter : « Je voudrais sincèrement m’excuser auprès d’Ivanka Trump et de mes téléspectateurs pour avoir utilisé un juron dans mon émission pour la décrire hier soir. C’était inapproprié et inexcusable. J’ai dépassé les limites, et je le regrette profondément ».

CIM Internet