Paris Match Belgique

Sylvester Stallone à son tour accusé d’agression sexuelle

Sylvester Stallone en mai 2018. | © AFP PHOTO / NICHOLAS KAMM

People et royauté

Des procureurs américains ont lancé une enquête pour déterminer si la star de films d’action Sylvester Stallone devait être poursuivie, mise en cause dans une affaire d’agression sexuelle signalée l’an dernier.

Un dossier a été ouvert à l’encontre de Sylvester Stallone pour agression sexuelle et une enquête a été lancée, pour un signalement qui a été donné l’an dernier. « Un dossier a été présenté aujourd’hui par la police de Santa Monica », municipalité qui jouxte Los Angeles, « à propos de Sylvester Stallone », a expliqué mercredi à l’AFP Greg Risling, porte-parole de la procureure de Los Angeles Jackie Lacey.

Lire aussi > Après Carrie et Scarface, Brian De Palma veut croquer Harvey Weinstein

« Il est examiné par notre équipe spécialisée dans les crimes sexuels », a-t-il ajouté. Le dossier concerne une femme qui a affirmé en novembre que l’acteur de 71 ans, connu pour ses rôles dans les sagas de films d’action « Rocky »  et « Rambo », l’avait agressée dans les années 90.

Cette nouvelle affaire s’inscrit dans la continuité du mouvement #Metoo, initié en octobre 2017 à la suite des révélations sordides sur le producteur et magnat d’Hollywood Harvey Weinstein, accusé d’agressions sexuelles sur une soixantaine de femmes.

Lire aussi > Le silence protecteur de Salma Hayek face à son monstre Harvey Weinstein

Le bureau de la procureure de Los Angeles s’est refusé à donner plus de détails sur les circonstances de cette agression présumée ou de dire si les faits sont prescrits. La police de Santa Monica et l’avocat de la vedette, Martin Singer, n’ont pu être joints dans l’immédiat pour commenter ces informations.

(Avec Belga)

CIM Internet