Paris Match Belgique

Coupe du monde : La petite pique d’Anne-Sophie Lapix qui n’est pas passée inaperçue

Anne-Sophie Lapix en mai 2018 à Cannes. | © ABACAPRESS / Nicolas Genin

People et royauté

Á la veille du lancement de la Coupe du monde du football 2018 en Russie, Anne-Sophie Lapix a fait une sortie plutôt inattendue sur les footballeurs mercredi soir, lors du JT de 20 heures de France 2. 

Une petite phrase d’Anne-Sophie Lapix au JT de 20 heures de France 2 fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir. Pour lancer un sujet sur les chiffres faramineux du football, la journaliste a déclaré : « La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon ».

Les mots d’Anne-Sophie Lapix ont provoqué des réactions opposées sur les réseaux sociaux, entre les internautes qui l’ont vivement critiquée pour cette sortie, et d’autres, qui ont salué son audace.

Anne-Sophie Lapix suspend son compte Twitter

Lire aussi > Voici les primes que toucheront les Diables en cas de victoire au Mondial

En réponse aux commentaires, la présentatrice du journal de la Deux a réagi sur Twitter jeudi, en affirmant qu’elle « adorait le football » : « Mais oui j’adore ça ! Un peu de second degré, d’humour… en ce grand jour d’ouverture des festivités », a-t-elle écrit dans un message repéré par le Huffington Post. Jeudi en fin de matinée, ce dernier n’était plus accessible puisque le compte Twitter d’Anne-Sophie Lapix a été suspendu.

Le coup d’envoi de la Coupe du monde de football en Russie sera donné jeudi après-midi. L’équipe de France jouera son premier match de la compétition samedi, à midi. Les Bleus seront opposés à l’Australie.

CIM Internet