Paris Match Belgique

Absent au mariage, le père de Meghan Markle crie son chagrin

Thomas Markle à San Diego, quelques jours avant le mariage de Meghan et Harry. | © Backgrid USA / Bestimage

People et royauté

Le 19 mai 2018, Meghan a dit "oui" au prince Harry. Son père n’avait pu être présent.

Il y a presque un mois jour pour jour, Meghan Markle et le prince Harry se disaient "oui" à Windsor devant 600 invités et près de deux milliards de téléspectateurs. On parlait alors de mariage du siècle, mais surtout du dernier mariage princier au Royaume-Uni avant de nombreuses années. Et si tous les membres de la Couronne étaient présents, que la mère de Meghan a ému le monde entier et que de nombreux invités VIP avaient été conviés, il y en a un qui n’a pu être présent.

Le père de la jeune mariée, J.Thomas Markle n’a pu emmenée sa fille à l’autel à cause d’une opération du coeur. Difficile pour lui de voir sa Meghan bien aimée être conduite par un autre homme que lui, même s’il se dit «honoré» et «reconnaissant» envers le prince Charles.

Lire aussi > Sur les traces du père de Meghan Markle, l'absent du mariage royal

Mais dans un entretien au Good Morning Britain, Thomas a confié sa tristesse de ne pas avoir pu assister à la cérémonie. Il regrette terriblement son absence. «J’aurais voulu que ce soit moi qui tienne le bras de ma fille, a-t-il confessé. La chose la plus malheureuse pour moi, c‘est que je suis devenu une note de bas de page dans un des plus grands moments de l’histoire plutôt que le père qui accompagne sa fille jusqu’à l’autel.» L’aveu d’un père démuni qui ne pourra jamais revenir en arrière.

CIM Internet