Paris Match Belgique

Le message émouvant et engagé d’Eva Longoria pour son fils

eva longoria

Eva Longoria, le 14 octobre 2017. | © AFP PHOTO / VALERIE MACON

People et royauté

Deux jours après son accouchement, Eva Longoria a présenté son fils sur les réseaux sociaux, tout en délivrant un message de paix contre la politique anti-immigration de Donald Trump.

Eva Longoria se réjouit de pouvoir tenir dans ses bras son bébé. « Bonjour le monde ! Je vous présente Santiago Enrique Baston », a écrit l’actrice de Desperate Housewives sur Instagram accompagnant son message de la couverture du magazine Hola ! USA auquel elle a accordé l’exclusivité de la première photo de son garçon.

Elle a accouché mardi 19 juin au centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles d’un garçon de 3,09 kg. « Nous sommes tellement reconnaissants pour cette belle bénédiction », avaient alors confié les heureux parents au magazine.

Mais le message de présentation de son bébé n’est pas que tendre, il est aussi engagé. Eva Longoria a en effet ajouté : « Suite à la naissance de mon fils, je voudrais attirer l’attention sur toutes les familles qui ont été séparé à la frontière. Alors que j’ai mon fils à côté de moi, je ne peux pas imaginer qu’il soit retiré de mes bras ». L’actrice fait ici référence à la politique anti-immigration de Donald Trump.

Lire aussi > La baby shower d’Eva Longoria, une journée pyjama entre amis

"Les familles doivent rester ensemble"

Ces dernières semaines, l'administration Trump avait décidé de séparer les enfants de leurs parents après leur arrestation suite au franchissement illégal de la frontière mexicaine. Si Donald Trump a signé un décret pour mettre fin à la séparation des familles (mais pas leur incarcération), de nombreuses personnalités continuent de s’engager après avoir vu les images des milliers d’enfants en pleurs, arrêtés puis placés dans des centres loin de leurs parents. « Les familles doivent rester ensemble et c’est pourquoi nous devons faire notre possible pour les réunir », a conclu Eva Longoria.

Mots-clés:
Eva Longoria
CIM Internet