Paris Match Belgique

En Jordanie, le prince William recrée une photo d’enfance de Kate Middleton

prince william

Le prince William en visite sur le site archéologique de Jerash, en Jordanie. | © AFP PHOTO / AHMAD ABDO

People et royauté

Durant sa visite en Jordanie, le prince William s’est rendu sur le site archéologique de Jerash, là où son épouse Kate Middleton a été photographiée à l’âge de quatre ans.

Malgré les kilomètres qui les séparent, le prince William n’oublie pas la mère de ses trois enfants. En visitant le site archéologique de Jerash, en compagnie du prince Hussein de Jordanie, le duc de Cambridge a tenu à rendre hommage à Kate Middleton, en prenant une photo au même endroit qu’elle, plus de 30 ans plus tôt.

Lire aussi > Le prince Hussein de Jordanie, star d’Instagram et futur roi

Peu le savent mais, durant son enfance, Kate Middleton a vécu pendant trois ans en Jordanie, et plus exactement à Amman, où son père occupait à l’époque un poste de manager chez British Airways. À l’âge de 4 ans, la duchesse de Cambridge avait, elle aussi, visité l’ancienne cité romaine. Pour immortaliser ce moment, la jeune Kate et sa soeur Pippa, alors âgée de 3 ans, ont posé aux côtés de leur père et devant l’objectif de leur maman. Un cliché installé sur un chevalet lors de la visite du prince et diffusé par le Palais de Kensington sur Twitter.

The Duke of Cambridge visits Jerash, the same site that The Duchess of Cambridge visited, aged 4, with her sister and father when the family lived in Jordan. pic.twitter.com/PMoFrr4Snt

— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) June 25, 2018

prince william
AFP PHOTO / POOL / Raad Adayleh

« La pierre de Catherine »

Retenue en Angleterre pour s’occuper notamment du petit Louis, né le 23 avril dernier, Kate Middleton était « vraiment désolée de ne pas pouvoir être ici avec moi, si tôt après la naissance de notre fils », a déclaré le prince William lors de sa visite, selon Paris Match. « Mais sa famille se souvient toujours avec émotion des trois années qu’elle a passées ici quand son père travaillait pour British Airways à Amman. L’expérience n’est pas unique. L’échange entre nos deux pays est réel et profond : travail, études, tourisme et liens familiaux… Nos liens historiques et notre amitié se jouent au coeur des vies de milliers de personnes qui considèrent les deux pays comme leurs pays d’origine ». Devant la photo, le prince a promis que, pour sa prochaine visite, il viendrait avec ses trois enfants à cet emplacement précis, sur « la pierre de Catherine ».

Lire aussi > De tendres clichés du petit prince Louis dévoilés

Visite historique

Après avoir rendu visite à des écoliers syriens et jordaniens, bénéficiaires d’un programme d’aide soutenu par l’Unicef, (et regardé en différé le match Angleterre-Panama avec le prince de Jordanie), le prince William s’est envolé lundi 25 juin vers l’Israël. Une visite historique puisqu’aucun membre de la famille royale ne s’était rendu dans ce pays et dans les territoires palestiniens au nom du gouvernement britannique.

CIM Internet