Robbie Williams croit qu’il est atteint du syndrome d’Asperger

Robbie Williams le 14 juin 2018 pour la cérémonie d'ouverture du Mondial, en Russie. | © AFP PHOTO / Alexander NEMENOV
Dans une interview accordée à Radio 2, Robbie Williams a (de nouveau) évoqué les problèmes mentaux dont il souffre. Selon lui, ce serait « peut-être le syndrome d’Asperger ou l’autisme ».
« Il manque quelque chose en moi », assure Robbie Williams. Dans une interview accordée à Radio 2, le chanteur de « Angel » s’est (de nouveau) confié sur la « maladie mentale » dont il souffre. S’il évoquait jusque-là des problèmes d’anxiété et de dépression, il analyse ses symptômes plus précisément : « J’ai de gros angles morts », explique-t-il. « Peut être le syndrome d’Asperger ou l’autisme. Je ne sais pas ce que j’ai – mais j’ai quelque chose ». Robbie Williams continue : « C’est vraiment dur d’être dans ma tête. (…) Jour après jour, les choses changent. Je fais la même chose que la veille mais aujourd’hui est un jour différent et je ne comprends pas pourquoi c’est dur de sortir du lit. Je suis comme ça ».
Lire aussi > Mondial : Robbie Williams explique (enfin) pourquoi il a fait un doigt d’honneur
« J’ai tendance à tout saboter«
Il y a quelques mois, Robbie Williams parlait déjà de ses problèmes mentaux : « J’ai une maladie dans ma tête qui veut me tuer », affirmait le chanteur dans une interview accordée au journal The Sun. Une maladie dont il assurait devoir se « méfier ». « Quand je suis livré à moi-même, j’ai tendance à tout saboter », expliquait-il. Et d’ajouter : « Parfois, ça me submerge, mais parfois ça me donne aussi le courage de monter sur scène. Parfois, je vis dans le bonheur et c’est merveilleux ». Il décrivait ainsi sa vie « comme sur une montagne russe ».