Paris Match Belgique

Mondial : Jamie Foxx et Ed Sheeran supporters de la Belgique

Ed Sheeran en février 2018. | © Maurizio Gambarini/dpa

People et royauté

Par deux fois le même jour, des personnalités ont étonné (et ravi) les Belges par leur soutien aux Diables rouges.

On a les fans qu'on mérite, et manifestement, désormais, les Diables rouges méritent les plus grandes stars. Après Noel Gallagher persuadé que c'est la petite équipe belge qui va remporter le Mondial - s'y trouvent quelques-uns de ses joueurs préférés de Manchester City -, c'est au tour des artistes Jamie Foxx et Ed Sheeran de porter haut les couleurs de la Belgique.

Le chanteur de "Shape of you" jouait ce dimanche à Werchter, où 65 000 spectateurs étaient venus l'applaudir. Après avoir enchainé les tubes, il a fait preuve d'un soutien inattedu aux Diables : à la fin de son concert, il est réapparu sur scène portant le drapeau belge et avec le maillot de Dries Mertens sur les épaules.

Werchter ! 📸 @zakarywalters

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

Ce ne fut pas la seule allusion d'Ed Sheeran au Mondial du football ce soir-là, puisqu'il a tenu à informer le public du score du match Croatie-Danemark vers 22h.

Lire aussi > Mondial : Pour le New York Times, la Belgique reste une incorrigible modeste

De l'autre côté de l'Atlantique, l'acteur, humoriste et chanteur américain Jamie Foxx a un nouveau t-shirt fétiche : une vareuse rétro de l'équipe belge. Dans plusieurs stories publiées sur Instagram, l'interprète de "Gold Digger" semblait particulièrement fier de s'afficher en noir-jaune-rouge. Il a notamment porté le maillot à l'occasion d'une fête très chic donnée à Las Vegas, au bord d'une piscine.

CIM Internet