Paris Match Belgique

La famille royale lance la saison des vacances depuis Villers-la-Ville

Le couple royal à Villers-la-Ville. | © BELGA PHOTO POOL FREDERIC SIERAKOWSKI

People et royauté

La reine Mathilde et le roi Philippe ont diffusé des photos d’une sortie familiale avec leurs quatre enfants pour marquer le début des vacances scolaires.

D’après un article de Dominique Bonnet pour Paris Match France.

Chez nous, l’école est finie. Pour marquer le début de ces vacances scolaires, la reine Mathilde et le roi Philippe ont choisi de diffuser, ce samedi 30 juin 2018, les photos d’une sortie en famille, avec leurs quatre enfants, les princesses Elisabeth et Eléonore et les princes Gabriel et Emmanuel.

Les clichés, réalisés le dimanche précédent, 24 juin, montrent le souverain, sa femme, leurs deux filles et leurs deux fils se baladant et prenant la pose dans les spectaculaires ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville, à une quarantaine de kilomètres au sud de Bruxelles.

Pour cette visite culturelle, Mathilde et sa fille aînée, la princesse héritière Elisabeth âgée de 16 ans et demi, avaient choisi d’être en pantalon. En revanche, la benjamine la princesse Eléonore, 10 ans, arborait une robe d’été rayée blanche et bleue.

Lire aussi > Mathilde, une reine verte et durable

Le couple royal et ses enfants ont testé « l’ardoise » de l’abbaye

Pour tout savoir de cette ancienne abbaye cistercienne fondée en 1146 et classée patrimoine exceptionnel de la Région wallonne, tous les six ont pu profiter de son nouvel équipement numérique. Lancée l’été dernier et baptisée « l’ardoise », cette tablette tactile propose, au fil de 20 stations, des contenus médias scénarisés avec réalité augmentée. L’occasion de pouvoir se projeter au cœur du site, du temps de sa splendeur, et d’y croiser des personnages virtuels.

CIM Internet