Paris Match Belgique

Pourquoi Xavier Dolan fait-il ses adieux à Twitter ?

Xavier Dolan semble bien plus s'amuser sur Instagram. | © Instagram : Xavier Dolan

People et royauté

Habitué au réseau social à l’oiseau bleu, Xavier Dolan a décidé de couper les ponts avec la communauté (insupportable) des twittos.

 

Usé, fatigué, désappointé. Xavier Dolan n’en peut plus. Remplie de messages haineux et autres débats malveillants alimentés par les redoutables « haïsseurs » de la toile, la coupe est pleine.

Lire aussi > Avec son prochain film « Matt et Max », Xavier Dolan retrouve ses racines

Ce jeudi 12 juillet, l’acteur et réalisateur canadien a décidé de couper les ponts avec la communauté des twittos en fermant son compte. Dans un dernier tweet, il explique : « C’est un choix personnel basé sur mes priorités. Je me retrouve malgré moi dans plusieurs débats haineux que je devrais plutôt ignorer au lieu de perdre mon temps ».

Rendez-vous sur Instagram

Comme le précise le quotidien québécois La Presse, le réalisateur de Mommy avait pris l’habitude depuis plusieurs années de communiquer tous les jours avec ses fans sur le réseau social à l’oiseau bleu. Mais parce que personne n’y échappe, le jeune cinéaste a fini par succomber aux haters qui hantent les médias sociaux… et particulièrement Twitter. Il préfère alors donner rendez-vous à ses followers sur Instagram où il pourra se « concentrer sur ce qui est vraiment important : les looks de Harry Styles en tournée ».

Lire aussi > La réponse tout en douceur de Jessica Chastain, coupée du prochain Xavier Dolan

En février dernier, le réalisateur qui prépare son prochain film Matt & Max s’était fait incendier sur les réseaux, après avoir coupé Jessica Chastain au montage de son dernier long-métrage, Ma vie avec John F. Donovan. Appréhendant les réactions affolées des internautes, Xavier Dolan avait veillé à informer personnellement ses fans afin « d’éviter toutes sortes d’interprétations sordides ou inutiles ».

Mots-clés:
twitter fans xavier dolan
CIM Internet