Le poignant hommage de Linkin Park à Chester Bennington, mort il y a un an

Chester Bennington, en 2010. | © EPA/ALESSANDRO DELLA BELLA
Un an après la mort de son leader Chester Bennington, le groupe Linkin Park lui a rendu un émouvant hommage sur Instagram.
Il y a un an, les membres du groupe Linkin Park apprenaient la tragique nouvelle. Leur chanteur et leader, Chester Bennington, était retrouvé mort chez lui. Un véritable choc pour tous les fans de l’Américain à la voix puissante.
Lire aussi > Pour les membres de Linkin Park, la dépression de Chester Bennington faisait « partie du deal »
Sur la page Instagram officielle du groupe, un émouvant hommage a été rendu à celui qui s’est donné la mort le jour de l’anniversaire de son ami Chris Cornell, qui s’est lui aussi pendu quelques mois plus tôt après un concert à Detroit. « À notre frère Chester, voilà un an que tu es mort – un mélange irréel de deuil, de chagrin, de déni, et de reconnaissance. Et malgré tout, nous avons l’impression que tu es toujours près de nous parce que tu nous entoure de ton souvenir et de ta lumière. Ton esprit si particulier a marqué nos cœurs de façon indélébile – et nos blagues, notre joie, notre tendresse. Nous serons éternellement reconnaissants de tout l’amour, la vie et la passion créative que tu as partagée avec le monde. Tu nous manques plus que les mots ne peuvent l’exprimer, on t’aime », peut-on lire dans ce message signé des initiales de chaque membre du groupe : M, J, D, R, B. Un autre message mettant cette fois-ci en avant une touchante vidéo du chanteur a été publiée, accompagnée du hasthag #RendezChesterFier. Talinda, la veuve de Chester Bennington a elle aussi partagé sa peine sur les réseaux sociaux en écrivant : « RIP mon amour ».
Un bel hommage avait déjà été rendu au charismatique artiste. En octobre 2017, un grand concert avait été organisé en son honneur. Lors de cet incroyable spectacle qui a duré plus de trois heures, de nombreuses stars de la musique, toutes proches du chanteur disparu en juillet dernier, se sont retrouvées sur scène. Le rappeur Machine Gun Kelly, le DJ Steve Aoki, la chanteuse Alanis Morissette ou encore les groupes Blink-182, Korn et Sum 41 avaient répondu à l’appel de Linkin Park.