Paris Match Belgique

#InMyFeelingsChallenge : Le nouveau défi inspiré de Drake qui fait danser les stars

Drake a inspiré un nouveau challenge sur les réseaux sociaux. | © Reporters

People et royauté

Il doit son nom à un titre du dernier album du rappeur, et fait bouger anonymes et célébrités : voici le nouveau défi qui fait le buzz sur la toile.

Dans la famille des challenges, on demande le petit dernier. Son nom ? In My Feelings. Pour lui comme pour ses grands frères Ice Bucket Challenge ou plus récemment Neymar Challenge, tout a commencé sur les réseaux sociaux.

Lire aussi > Le Tipe Pod Challenge, le défi qui empoisonne les États-Unis

Coeur avec les mains

On doit ce nouveau défi au compte Instagram « The Shiggy Show ». Filmé dans la rue, le comédien Shoker s’est amusé à inventer une chorégraphie pour accompagner le morceau « In My Feelings », issu du dernier album de Drake, Scorpion. Cœur avec les mains et coup de volant font partie des gestes phares au moment où l’artiste chante « Kiki do you love me ? Are you riding ? ».

De Will Smith à Michy Batshuayi

Postée en juin dernier, la vidéo a fait exploser les compteurs avec plus de 6 millions de vues à ce jour. Depuis, ce sont plus de 100 000 vidéos qui font référence au challenge qui ont été postées sur internet. Et de nombreuses célébrités se sont prêtées au jeu. Parmi celles-ci, on retrouve notamment Will Smith, DJ Khaled ou encore Millie Bobbie Brown de la série The Stranger Things, grande fan de l’artiste. Même notre Diable Rouge Michy Batshuayi s’y est mis.

« Don’t Drake and Drive »

Mais le challenge ne s’est pas arrêté là. Certaines personnes ont eu la (fausse) bonne idée de réaliser la choré en sautant de leur voiture encore en marche. Une variante plus dangereuse qui a même donné lieu à une campagne de prévention intitulée « Don’t Drake and Drive », comme le souligne le Huffington Post, et que l’on pourrait en quelque sorte traduire par « ne réalisez pas cette danse au volant ». À bon entendeur !

CIM Internet