Serena Williams partage son blues de jeune maman

Serena s'est livrée dans un message rempli d'émotions. | © AFP PHOTO / Glyn KIRK
Sur Instagram, la championne de tennis s’est livrée à une confidence pleine d’honnêteté sur sa condition de jeune maman.
Onze mois après la naissance de sa fille, Alexis Olympia, la légende aux 23 tournois du Grand Chelem Serena Williams a déballé ce qu’elle avait sur le coeur sur Instagram. « La semaine dernière n’a pas été facile pour moi. Non seulement j’ai fait face à des événements personnels difficiles, mais j’avais aussi le cafard. Surtout, je sentais que je n’étais pas une bonne mère », a déclaré l’Américaine de 36 ans.
Lire aussi > 10 mois après son accouchement, « Maman Serena » renaît à Wimbledon
« J’ai lu dans plusieurs articles que les émotions post-natales pouvaient durer jusqu’à trois ans si on ne s’en occupait pas. Je préfère la communication. Parler des choses avec ma mère, mes soeurs, mes amis, m’a permis de comprendre que mon ressenti était totalement normal. C’est totalement normal de me sentir comme si je n’en faisais pas assez pour mon bébé. Nous sommes toutes passées par là. Je travaille beaucoup, je m’entraîne et j’essaye d’être la meilleure athlète possible. Cependant, cela veut aussi dire que, bien que j’aie été avec elle tous les jours de sa vie, je ne suis pas aussi présente que j’aimerais l’être », poursuit la joueuse de tennis la plus titrée de tous les temps.
« Entre rester à la maison et travailler, trouver le juste équilibre avec les enfants est un vrai art. Vous (les mères) êtes les vraies héroïnes. Je suis ici pour dire : si vous passez une semaine ou une journée difficile, c’est normal, parce que moi aussi !!! Il y a toujours un lendemain ! », conclut-ellle dans un message qui parlera à beaucoup de jeunes mamans.
Lire aussi > Pourquoi la tenue de Serena Williams dérange (au point d’être renvoyée au vestiaire)
Lors du dernier tournoi de Wimbledon, où elle a manqué de justesse le titre, Serena avait manqué les premiers pas de sa fille et elle avait confié combien l’épisode avait été douloureux.
She took her first steps… I was training and missed it. I cried.
— Serena Williams (@serenawilliams) 7 juillet 2018
La championne avait rencontré des complications lors de l’accouchement en septembre 2017. Cicatrice de césarienne rouverte, caillots de sang découverts dans les poumons, hématome à l’abdomen… La native du Michigan avait failli y laisser la vie et avait dû demeurer alitée pendant six semaines.