Paris Match Belgique

Tom Hardy et le prince Harry : L’improbable amitié

Le prince Harry est venu saluer son ami lors de l'avant-première de Dunkerque le 13 juillet 2017. | © Reporters / Photoshot

People et royauté

Étonnant, mais vrai : les deux hommes sont de très bons amis depuis des années. 

Le jour et la nuit. Difficile de l’imaginer, mais le bad boy Tom Hardy et le prince Harry sont très proches. Une amitié de longue date, et peu connue du grand public, que l’acteur de The Revenant et de Dunkerque a évoqué dans une récente interview.

Tom Hardy a assisté au Royal Wedding

« Harry est une putain de légende », a confié Tom Hardy à Esquire. L’acteur de 40 ans souligne que leur relation est de nature « profondément privée », et se refuse à en dire beaucoup plus. Ce que l’on sait, c’est que malgré le tournage éprouvant de Fonzo – il y jouera Al Capone – à la Nouvelle-Orléans, il a tout fait pour assister au mariage de son ami avec Meghan Markle le 19 mai dernier. Plus discret que David Beckham ou George Clooney, Tom Hardy était bien à Windsor pour le Royal Wedding, le crâne complètement rasé.

Tom Hardy et sa compagne Charlotte Riley à la chapelle St George, le 19 mai 2018. Reporters / Mega

Lire aussi > Tom Hardy : fan de Di Caprio, rappeur et défenseur de chiens à ses heures perdues 

Front commun

En plus d’être nés le même jour – un 15 septembre – les deux hommes ont une passion commune : donner de leur temps pour les autres. En 2010, ils s’unissent à travers The Prince’s Trust, l’asbl personnelle de Harry, dont Tom Hardy devient ambassadeur. Elle vient aide aux jeunes défavorisés âgés de 11 à 30 ans, souvent rongés par l’alcool et la drogue. Une situation qui fait écho à la propre jeunesse de l’acteur, et qui le touche particulièrement. Dès lors, un lien indéfectible se serait tissé entre eux.

CIM Internet