Meghan Markle contre sa famille, le psychodrame continue

Meghan Markle. | © AFP PHOTO / POOL / MAXWELLS
Au lendemain de l’interview de Thomas Markle dans le Daily Mail, la demi-sœur de l’épouse du prince Harry a – encore une fois – pris la parole, la traitant de personne « inhumaine ». Son frère s’est également exprimé pour dénoncer son attitude.
La pauvre Meghan Markle n’a décidément pas un jour de répit. Alors que son père Thomas a de nouveau fait part de ses états d’âme dans le Daily Mail ce week-end, sa demi-sœur, Samantha et son demi-frère Tom Jr. ont eux aussi pris la parole pour critiquer l’attitude de la duchesse. Dans le Mirror, Tom Jr. Markle regrette que l’épouse du prince Harry snobe aujourd’hui leur père. Ce dernier, accusé d’avoir mis en scène une fausse séance photo avec des paparazzi avant le mariage de sa fille, avait été interdit de prononcer un discours au cours de l’événement. Il avait finalement manqué la cérémonie officiellement à cause de problèmes cardiaques.
« Durant toute notre vie, papa a toujours fait passer Meg avant tout, même avec ma sœur et moi, mais si ce qu’il raconte est vrai, alors j’ai l’impression qu’elle abuse de son amour pour elle », explique l’homme de 51 ans dans le quotidien britannique. « C’est égoïste, même cruel. Il lui a tout donné et maintenant, elle ne lui rend rien d’autre que du chagrin », ajoute-t-il.
Lire aussi > Comment le père de Meghan Markle a menti au prince Harry
« Si tu traites ton père comme ça, Harry sera le prochain »
Dans le Daily Mail, Thomas Markle avait raconté avoir préparé un discours pour les noces de sa fille. En vain. « Comme n’importe quel père j’aurais aimé prononcer quelques mots. J’allais rappeler le jour où elle m’a annoncé qu’elle fréquentait Harry : « Papa, j’ai rencontré un homme… Papa, il est Anglais… Papa, c’est un prince ». Je trouvais que c’était une adorable histoire, a-t-il déclaré. Mais je n’ai jamais été autorisé à faire ce discours, et ça fait mal ». Pour Tom Jr., « le sang bleu royal coule à présent dans les veines de Meghan ». « Cela me brise le cœur de voir à quel point tout cela l’a changé et la dévastation que cela a causé à ma famille. Quiconque a vu Meghan grandir sait qu’elle et son père étaient inséparables. Et maintenant, il se peut qu’ils ne se parlent plus jamais », a-t-il ajouté.
Lire aussi > D’actrice à duchesse, l’évolution du look de Meghan Markle
Plus remontée encore, Samantha Markle, la demi-sœur de la duchesse. Depuis le mariage, elle ne manque jamais une occasion de s’en prendre à elle. Elle a donc de nouveau laissé éclater sa rancœur dimanche, qualifiant l’épouse de Harry d’« inhumaine ». « Il n’y a aucune raison pour elle de ne pas vouloir de son père dans sa vie, alors qu’il a été assez généreux pour faire d’elle ce qu’elle est devenue. Elle devrait être reconnaissante, parce que ses compétences diplomatiques sont nulles et inhumaines. Si tu traites ton père comme ça, Harry sera le prochain. Snober les gens est la meilleure façon de cacher la vérité », a-t-elle lancé. « Il n’y a pas de place pour une personne arrogante et une fausse humanitaire dans ce monde. Comment ose-t-elle ? C’est dégoutant », a-t-elle poursuivi. Début juillet, alors que la duchesse de Sussex rendait hommage à Nelson Mandela en compagnie du prince Harry, Samantha avait écrit sur Twitter : « Et si tu rendais hommage à ton propre père ?! Trop c’est trop. Agit comme une humanitaire (sic), agit comme une femme. Si notre père meurt, je te tiens pour responsable Meg ! » Voilà qui ne devrait pas apaiser les tensions.