Paris Match Belgique

« God save the Queen of soul » : Les prières des stars pour Aretha Franklin

Aretha Franklin, le 22 février 1998. | © AFP PHOTO Stan HONDA

People et royauté

« Gravement malade », Aretha Franklin se repose à Detroit, entourée de ses proches. Plusieurs célébrités comme Beyoncé, Jay-Z ou encore Mariah Carrey ont rendu hommage à la reine de la soul.

 

Ce lundi, le monde apprenait que la chanteuse Aretha Franklin était en fin de vie. Actuellement en soins palliatifs à Detroit, la chanteuse soul reçoit la visite de ses proches ainsi qu’une vague d’hommages venus du monde entier.

Lire aussi > « Gravement malade », la chanteuse Aretha Franklin a été hospitalisée

Le chanteur Stevie Wonder et l’activiste afro-américaine Jesse Jackson lui ont rendu visite, a communiqué la porte-parole de l’artiste au magazine People. Ainsi que l’ancien époux de la star, Glynn Turman. Aussi, de nombreuses célébrités ont fait part de leur souhait de prompt rétablissement à l’interprète des succès « Respect » et « I Say a Little Prayer ». « Elle est très malade et est entourée de ses proches », a affirmé sa porte-parole.

« I say a little pray for you »

En concert à Detroit pour leur tournée On The Run II, Beyoncé et Jay-Z ont dédié leur show à l’immense chanteuse afro-américaine, en débutant la soirée sur l’air de « Respect », titre culte de la star. « Nous t’aimons et te remercions pour ta belle musique », a déclaré « Queen B ».

Lire aussi > En pleine tournée, Beyoncé et Jay Z dévoilent le visage de leurs jumeaux

D’autres célébrités comme Mariah Carey, Gloria Gaynor ou encore Missy Elliott ont transmis leurs prières à l’artiste. Plusieurs personnalités de la télévision, du cinéma ainsi que de la sphère politique ont également exprimé leur émotion face à l’état de santé critique de Mrs. Franklin.

Traduction : « Prière pour la reine de la soul. »

Traduction : « Navrée d’apprendre l’état de santé critique d’Aretha. Elle n’est pas seulement la reine de la soul, elle est un trésor américain. Je prie pour son rétablissement, pour la paix et l’espoir de ses proches. »

Traduction : « Les Kings envoient leur amour à l’incroyable Aretha Franklin. Nos pensées sont avec la reine de la soul et sa famille en cette passe difficile. Reste forte, Aretha ! »

Traduction : « Comme les gens du monde entier, Hillary et moi pensons à Aretha Franklin ce soir et écoutons sa musique qui a joué un rôle si important dans nos vies ces 50 dernières années. Nous espérons que vous la soutiendrez en écoutant et en partageant ses chansons qui comptent le plus pour vous. »

Traduction : « Je dis un petite prière pour toi, Aretha. Que dieu sauve la reine de la soul. Beaucoup d’amour et de respect ! »

Hommage à la Maison Blanche

À Washington, l’activiste Rocky Twyman a demandé qu’une veille soit organisée à la Maison Blanche. Une prière est aussi prévue dans l’église de Detroit où Aretha Franklin a commencé à chanter et où son père était pasteur.

L’artiste a reçu 18 Grammy’s pour ses mélodies soul inspirées aussi de jazz et gospel. Elle avait annoncé en février 2017 qu’elle ne comptait plus produire de musique.

 

Avec Belga

CIM Internet