Paris Match Belgique

Tatiana Silva : « Je me sens bien à TF1 »

Tatiana Silva, le 14 février 2014. | © BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

People et royauté

Cette semaine, la miss météo de la première chaîne prend aussi les rênes de l’émission « 90’ Enquêtes » sur TMC.

Paris Match. Comment êtes-vous arrivée à la tête de l’émission, aux mains de Carole Rousseau depuis 2007 ?
Tatiana Silva. Lorsqu’elle a pris la décision soudaine de quitter la chaîne pour le groupe Canal+, il fallait que la direction se retourne rapidement. J’avais déjà évoqué le fait de diversifier mon rôle au sein de TF1 et apparemment… ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! C’est un honneur de récupérer un programme si bien tenu pendant toutes ces années.

Vous souhaitez y apporter quelques améliorations  ?
Mon rôle principal sera d’incarner l’émission. Je ne me permettrais pas d’imposer mes choix à une équipe déjà bien rodée. Cependant, il y a des sujets qui me tiennent à cœur et que j’aimerais pouvoir aborder, comme l’univers psychiatrique ou notre manière de consommer. Mon but n’est pas de changer la structure mais de la faire progresser.

Je ne suis pas lassée de la météo.

Pourquoi accepter de nouveaux projets comme celui-ci  ?
Ça a toujours été dans mon ADN de faire plusieurs choses à la fois. Je ne suis pas lassée de la météo si c’est ce que vous voulez dire, bien au contraire ! Je compte bien occuper le poste aussi longtemps qu’on me voudra. C’est simplement un nouveau défi !

Lire aussi > Tatiana Silva : « Danse avec les stars, c’est un peu mon cadeau de Noël »

Comme votre arrivée en France il y a un an et demi…
Oui, c’est vrai ! Quitter Bruxelles a été douloureux et ça n’a pas été simple de trouver mes repères à Paris. Aujourd’hui je me sens bien à TF1 et il est essentiel pour moi d’aller au travail avec le sourire…

« 90’ Enquêtes » le 28 août sur TMC.

CIM Internet