Paris Match Belgique

Pourquoi l’animateur Stéphane Pauwels a passé la nuit en cellule

stéphane pauwels

Stéphane Pauwels, en 2016. | © BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

People et royauté

Stéphane Pauwels a été interpellé par la police judiciaire à Mons mardi soir. L’animateur est suspecté d’un « home invasion » à Lasne.

Selon les infos de la DH, si Stéphane Pauwels a été privé de sa liberté ce mardi après-midi, c’est parce que la justice le soupçonne de complicité dans un home invasion (une forme de home-jacking qui décrit généralement une intrusion dans un domicile privé, en présence des habitants du lieu) survenu en mars 2017 à Lasne. Ce dossier dépend du parquet fédéral puisque ce home invasion fait partie d’une plus vaste enquête de criminalité organisée, pour plusieurs faits de vols à main armée, de trafic de stupéfiants et de vols avec effraction, entre 2015 et 2017.

L’animateur est privé de sa liberté pour complicité de cette attaque à domicile.

Précisons qu’à ce stade, Stéphane Pauwels n’est suspecté que pour l’affaire de Lasne. Après son interpellation mardi après-midi par la police fédérale judiciaire de Mons, l’animateur notamment de l’émission « Les Orages de la Vie » sur RTL-TVI devait être présenté dans la journée de mercredi à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle inculpation. Cinq personnes sont actuellement en détention préventive dans le cadre de ce dossier, a souligné Wenke Roggen, une porte-parole du parquet fédéral jointe par l’AFP.

Du côté du groupe RTL, la chaîne ne fait pas de commentaire et précise qu’il s’agit « d’une affaire privée et en cours ».

Sven Mary pour se défendre

Stéphane Pauwels a été interpellé sur le site de RTL House alors qu’il s’apprêtait à présenter sa rentrée en radio. Selon les infos de nos confrères, il a choisi pour se défendre, le célèbre avocat Sven Mary, connu pour sa défense de Salah Abdeslam, et son collaborateur, Maître Romain Delcoigne. Ces deux derniers se refusent néanmoins à tout commentaire.

Mots-clés:
Stéphane Pauwels
CIM Internet