Paris Match Belgique

Robin Wright : « Kevin Spacey mérite une seconde chance »

robin wright kevin spacey house of cards seconde chance

Robin Wright en septembre 2017. | © REPORTERS / MEGA AGENCY / AXELLE BAUER-GRIFFIN.

People et royauté

L’actrice de House of Cards a évoqué dans une interview les déboires de son ancien partenaire de jeu.

Un peu moins de deux mois après s’être exprimée une première fois sur les accusations de harcèlement et d’agression sexuelle visant Kevin Spacey, l’actrice Robin Wright est revenue sur l’affaire dans une interview avec le magazine The Porter Edit.

Lire aussi > Un film avec Kevin Spacey fait un flop monumental

Chaque être humain mérite une seconde chance

À la question « Kevin Spacey mériterait-il un jour une seconde carrière ? », la jeune mariée estime que tout un chacun mérite des secondes chances dans la vie. « Je ne sais pas quoi dire, je ne sais vraiment pas. Je pense que chaque être humain peut changer… En ce sens, les secondes chances, peu importe comment vous appelez cela, j’y crois absolument. Cela s’appelle grandir. »

Claire et Frank Underwood dans la série « House of Cards ». © Netflix.

L’interprète de Claire Underwood fustige la presse people qu’elle qualifie de « criminelle »« Je suis désolée pour toutes les personnes dont la vie est jetée en pâture dans l’arène publique. Pourquoi est-ce que notre vie privée doit être publique ? Je déteste cette partie de l’industrie. C’est tellement intrusif. Je pense que la vie privée de chacun devrait être privée. Je ne parle pas du mouvement [#MeToo] mais des médias. De l’exposition. C’est un sentiment atroce. Un étranger décide qu’il sait tout sur vous… C’est vraiment un acte criminel. »

Lire aussi > Pris dans un scandale sexuel, Kevin Spacey s’excuse et révèle son homosexualité

« On était des collègues, on ne se voyait pas en dehors du travail. Je ne connaissais pas l’homme, je connaissais son incroyable savoir-faire », déclarait l’actrice début juillet au sujet de celui qui fait l’objet de plus d’une dizaine d’accusations d’agression ou de harcèlement sexuel sur des hommes. « Il me contactera quand il sera prêt. J’en suis sûre. Cela doit se passer comme cela », dit-elle au sujet d’une éventuelle prise de contact.


Débarqué de House of Cards en novembre 2017, Kevin Spacey ne sera pas de la partie pour la sixème saison, dont Robin Wright sera l’héroïne. Rendez-vous est pris le 2 novembre sur Netflix.

CIM Internet