La nouvelle vie « simple » de Selena Gomez

La nouvelle vie « simple » de Selena Gomez

Selena Gomez en juin 2011. | © EPA / PAUL BUCK

People et royauté

Selena Gomez a quitté Los Angeles pour Orange County où elle vit une vie plus « simple ». « Je n’essaye pas de me cacher », explique-t-elle dans une interview accordée au magazine Elle. « C’est ma vie. Je la vis comme je le souhaite. »

Selena Gomez a changé de vie. Après avoir passé son enfance et son adolescence dans la lumière, elle a choisi l’ombre. « Je n’essaye pas de me cacher », explique la chanteuse dans une interview accordée à l’édition américaine du magazine Elle dont elle fait la couverture. Elle précise: « C’est ma vie. Je la vis comme je le souhaite. » Elle a vendu sa maison dans le quartier prisé de Calabasas (pour 3,3 millions d’euros) et a déménagé à Orange County dans un appartement qu’elle a payé 2,8 millions de dollars. « Cela a été un soulagement. Je commençais à devenir claustrophobe à Los Angeles. Toutes les choses que je fais ici, je ne peux pas les faire à LA. C’est tout simplement impossible. »

Lire aussi > Les nouveaux tatouages lourds de sens de Selena Gomez

« Je retrouve la simplicité », analyse Selena Gomez. À part le garde du corps qui la suit, elle a une vie comme toutes les jeunes femmes de 26 ans. Elle va dans des cafés, elle porte des vêtements de marque prêt-à-porter (et pas de créateurs). Et elle est stagiaire. Oui, l’actrice, chanteuse et productrice s’est engagée comme volontaire auprès de A21, une organisation à but non lucratif qui lutte contre le trafic d’être humain. Elle travaille dans un openspace, avec une dizaine de collaborateurs, depuis mars. Mais elle ne fait pas ça pour faire bonne impression. Contrairement à avant. «Pendant un temps, je pense que je faisais certaine chose parce que pensais que je devais les faire.»

Lire aussi > The Weeknd règle ses comptes avec Selena Gomez

Tout ça la rend heureuse. « Je ne dis pas ‘Je ne me suis jamais sentie aussi bien’. Je dis ‘Je suis ici. Et je suis heureuse d’y être’. Je découvre beaucoup de chose sur moi-même. De 20 ans à 26 ans ? Oh mon dieu. Je suis une personne tellement différente », explique Selena Gomez. Elle ajoute : « Actuellement, je sais qui je suis. Je ne me sens pas fantasque ou émotionnellement instable. J’arrive à contrôler mes émotions, contrairement à avant. (…) Cela fait du bien. » La chanteuse continue, expliquant qu’elle ne va pas sur internet « depuis des mois ». « Je n’ai pas mon mot de passe instagram. Je n’ai pas d’applications sur mon téléphone. J’ai un jeu, Peak. » Elle met les photos sur son compte Instagram depuis le téléphone d’une amie.

CIM Internet