Paris Match Belgique

Booba se moque de ce dessin le représentant à son procès

booba

Booba. | © MAXPPP/PHOTOPQR/LE PARISIEN/Jean Nicholas Guillo

People et royauté

Sur Instagram, Booba prouve qu’il n’a pas perdu son humour en plaisantant à propos d’un dessin de son procès.

En plein procès pour son affrontement avec Kaaris qui a créé le chaos à l’aéroport de Paris, Booba n’a pas oublié de plaisanter. Samedi 8 septembre, soit deux jours après avoir comparu devant le tribunal de Créteil, le rappeur de 41 ans a publié sur Instagram un dessin le montrant sur le banc, aux côtés de son garde du corps Cheikh F. et d’un troisième prévenu. « T’inquiètes pas Cheikh, on va retrouver l’auteur de ce crime ! », s’est-il amusé en visant précisément l’apparence de son garde du corps, avec deux hashtags : « Respect, où es-tu ? » et « Le respect dans la cuisine« , en référence à la célèbre phrase pour apprendre l’anglais « Bryan is in the kitchen ».

Lire aussi > Booba contre Kaaris : le combat des chefs

S’il entend retrouver le dessinateur, Booba ne devra pas chercher très loin. Comme l’indique 20 Minutes, ce dessin, seule image du retentissant procès pour sa bagarre avec Kaaris, est l’œuvre de Benoit Peyrucq, dessinateur de presse spécialisé dans les audiences au tribunal. Dans son entièreté, l’image montre également Kaaris (à droite), que son rival a bien pris soin de couper sur son post Instagram.

booba
AFP PHOTO / Benoit PEYRUCQ

Une plaisanterie bon enfant pour peut-être se détendre avant l’issue du procès. Jeudi 6 septembre, le parquet a requis un an de prison avec sursis à l’encontre de Booba et Kaaris, jugés pour violences aggravées. Les deux rappeurs, et leurs coaccusés, seront fixés sur leur sort le 9 octobre.

 

Mots-clés:
proces dessin booba
CIM Internet