Meghan Markle aux fourneaux avec les survivantes de la Grenfell Tower

Meghan Markle aux fourneaux avec les survivantes de la Grenfell Tower

Meghan Markle, la main à la pâte. | © Instagram : kensingtonroyal

People et royauté

Meghan Markle soutient un livre de cuisine publié pour venir en aide aux victimes de l’incendie de la tour Grenfell, survenu l’année dernière à Londres.

 

Pour son premier projet officiel en tant que duchesse, Meghan Markle a choisi la cuisine solidaire. Pour le projet Together : Our Community Cookbook, l’épouse du prince Harry s’est mise aux fourneaux en compagnie des survivantes de l’incendie de la tour Grenfell, à Londres.

Ce livre qui « célèbre le pouvoir de la cuisine pour nous connecter les uns aux autres » présente 50 recettes inspirées des saveurs du monde et élaborées par des femmes victimes de l’incendie ayant fait 72 morts, le 14 juin 2017.

Quand la cuisine renforce les liens

C’était en janvier dernier. Quelques jours avant son mariage, Meghan Markle visitait pour la première fois le Hubb Community Kitchen, un lieu de rencontre (et de cuisine) lancé par des survivantes de l’incendie. Après avoir vu ces femmes mijoter leurs plats pour ravir les papilles des familles et des amis, la duchesse de Sussex s’est aussitôt prise d’affection pour le lieu et les personnes qui le font vivre.

Lire aussi > Découvrez l’œuvre d’art que le prince Harry a offert à Meghan Markle

Dans la préface du livre, elle raconte : « Un tablier a été rapidement enroulé autour de moi, j’ai relevé mes manches et je me suis retrouvée à laver le riz pour le déjeuner… Sentir les arômes se répandre dans une cuisine remplie d’innombrables langues reste l’un de mes souvenirs les plus précieux de cette première visite ». « Se réunir autour de la cuisine est un moyen de renforcer les liens. Je me suis sentie immédiatement proche de ce lieu. C’est un endroit où les femmes rient, font le deuil, pleurent et cuisinent ensemble. Mélanger les différentes cultures sous un même toit crée un espace pour éprouver un certain sens de la normalité dans sa forme la plus simple, dans son besoin universel de communier à travers la nourriture, dans les drames comme dans la joie ».

Cuisine du monde

Reversés à la Hubb Community Kitchen, les bénéfices du livre de recettes permettront au lieu « de prospérer et de conserver son esprit communautaire », a ajouté Meghan Markle qui s’intéresse depuis toujours à la gastronomie et son histoire. Particulièrement friande des plats à base de choux verts, d’haricots noirs et de polenta, l’ex-actrice américaine se souvient avec nostalgie des plats concoctés par sa grand-mère.

Lire aussi > Meghan Markle contre sa famille, le psychodrame continue

Publié cette semaine, le livre Together : Our Community Cookbook rassemble des recettes venues de toutes l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de la Méditerranée orientale. Il est soutenu par la Fondation Royale des princes William et Harry.

CIM Internet