Paris Match Belgique

Jean-Pierre Pernaut opéré d’un cancer

Jean-Pierre Pernaut, en 2013. | © AFP PHOTO / Patrick KOVARIK

People et royauté

Jean-Pierre Pernaut a annoncé mardi avoir été opéré pour un cancer de la prostate. Il sera absent de la présentation du JT du 13 heures de TF1 le temps de sa convalescence.  

Jean-Pierre Pernaut sera absent du JT de 13 heures qu’il présente depuis trois décennies pour raison médicale. Le journaliste de 68 ans a révélé mardi sur Twitter avoir été opéré pour un cancer de la prostate, tout en se montrant rassurant sur son état de santé. « Bonjour à tous. Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13h. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien », a-t-il écrit avant d’annoncer que son joker Jacques Legros assurerait sa succession à la tête du journal télé de TF1 le temps de sa convalescence. « C’est bien sûr Jacques Legros qui me remplace pendant cette période. Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite. »

Les mots rassurants de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut

Sur Facebook, Nathalie Marquay-Pernaut a également tenu à donner des nouvelles rassurantes de la santé de son époux. « Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné », a-t-elle écrit. « Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot ‘cancer’ comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation. À mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts », a ajouté l’ancienne Miss France qui a vaincu une leucémie. À la fin de son message, elle l’assure, son mari n’a qu’une idée en tête : « Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1. »

CIM Internet