Paris Match Belgique

On connaît le mot français préféré de Ryan Gosling (et personne ne l’aurait deviné)

Ryan Gosling, le 24 septembre 2018. | © ANDER GILLENEA / AFP

People et royauté

Et non, ce n’est ni « baguette » ni « voulez-vous coucher avec moi ce soir ».

 

On a tous sa petite expression préférée dans l’une ou l’autre langue. Prenez par exemple « Babbelen » (ou papoter) en néerlandais, « Strofinarsi » (pour s’essuyer) en italien ou encore « Entschuldigung » (« Excusez-moi ») en allemand. Même Ryan Gosling peut vous en parler, notamment en français.

Invités sur le plateau de l’émission « Quotidien » pour la sortie du film First Man : Le premier homme sur la lune, Ryan Gosling et l’actrice britannique Claire Foy se sont vus poser une question en toute simplicité : « Puis-je vous demander quel est votre mot français préféré ? », a lancé Yann Barthès en deuxième partie de son émission du 25 septembre. Pour l’actrice phare de la série The Crown, « tous les mots français sont beaux », même les gros mots ! Mais puisqu’il fallait en choisir un, ce fut le mot « Humanité »… cité quelques minutes plus tôt par l’ex-présentateur du « Petit Journal » imitant Neil Armstrong en train de marcher sur la lune.

« Tout le monde connaît ce mot ! »

La caméra tournée sur lui, ce fut ensuite à la star de Drive de donner son french word favoris. Le regard pensif et la mine inspirée, l’acteur a attendu quelques courtes secondes avant de répondre (contre toute attente) : « Bonhomme de neige ». De quoi faire rire le public et faire renchérir l’interrogateur : « Comment vous connaissez ‘Bonhomme de neige' », a alors demandé Yann Barthès avant un éclat de rire de l’actrice de Millénium : Ce qui ne me tue pas. « Tout le monde connaît ce mot ! C’est un chouette mot », a estimé non sans humour l’acteur de 37 ans. C’est vrai qu’après tout, dit avec l’accent canadien…

CIM Internet