On connaît le mot français préféré de Ryan Gosling (et personne ne l’aurait deviné)

On connaît le mot français préféré de Ryan Gosling (et personne ne l’aurait deviné)

Ryan Gosling, le 24 septembre 2018. | © ANDER GILLENEA / AFP

People et royauté

Et non, ce n’est ni « baguette » ni « voulez-vous coucher avec moi ce soir ».

 

On a tous sa petite expression préférée dans l’une ou l’autre langue. Prenez par exemple « Babbelen » (ou papoter) en néerlandais, « Strofinarsi » (pour s’essuyer) en italien ou encore « Entschuldigung » (« Excusez-moi ») en allemand. Même Ryan Gosling peut vous en parler, notamment en français.

Invités sur le plateau de l’émission « Quotidien » pour la sortie du film First Man : Le premier homme sur la lune, Ryan Gosling et l’actrice britannique Claire Foy se sont vus poser une question en toute simplicité : « Puis-je vous demander quel est votre mot français préféré ? », a lancé Yann Barthès en deuxième partie de son émission du 25 septembre. Pour l’actrice phare de la série The Crown, « tous les mots français sont beaux », même les gros mots ! Mais puisqu’il fallait en choisir un, ce fut le mot « Humanité »… cité quelques minutes plus tôt par l’ex-présentateur du « Petit Journal » imitant Neil Armstrong en train de marcher sur la lune.

« Tout le monde connaît ce mot ! »

La caméra tournée sur lui, ce fut ensuite à la star de Drive de donner son french word favoris. Le regard pensif et la mine inspirée, l’acteur a attendu quelques courtes secondes avant de répondre (contre toute attente) : « Bonhomme de neige ». De quoi faire rire le public et faire renchérir l’interrogateur : « Comment vous connaissez ‘Bonhomme de neige' », a alors demandé Yann Barthès avant un éclat de rire de l’actrice de Millénium : Ce qui ne me tue pas. « Tout le monde connaît ce mot ! C’est un chouette mot », a estimé non sans humour l’acteur de 37 ans. C’est vrai qu’après tout, dit avec l’accent canadien…

CIM Internet