Paris Match Belgique

Quand Kanye West rassemble Kaepernick et Trump

Kanye West

Kanye West a en effet osé une combinaison plutôt douteuse à priori. | © EPA/PETER FOLEY

People et royauté

Le joueur de football américain et le président américain peuvent-ils s’accorder ? C’est ce que semble en tout cas penser le rappeur Kanye West, qui a assorti un pull au nom du joueur controversé à … Une casquette de Donald Trump. 

Ce n’est un secret pour personne : le geste de Colin Kaepernick, qui avait refusé en 2016 de se lever en protestation contre les violences policières racistes, a rendu le président Donald Trump fou de rage. Le partisan du slogan « America First » n’avait en effet pas du tout apprécié qu’un sportif jouant au plus haut niveau refuse de se lever pour sa patrie. Mais si Kaepernick et Trump semblent impossible à mettre d’accord, il y a un qui a osé relever le défi… Dans son style vestimentaire.

Lire aussi > Colin Kaepernick, ‘homme qui valait six milliards de Nike

« Keap » Sweatshirt, Trump Hat

Lire aussi > Nike et Colin Kaepernick font l’Histoire avec leur nouveau spot publicitaire

En visite dans les bureaux de la revue culturelle et musicale The Fader, Kanye West a en effet osé une combinaison plutôt douteuse à priori : un pull Kaepernick, assorti de la casquette rouge « Make America Great Again », symbole de la campagne du président américain. La mise en avant du joueur dans la publicité célébrant les 30 ans de la marque Sportwear Nike avait été qualifiée « d’énorme erreur » par le milliardaire new-yorkais. On se demande ce qu’il pensera de cet assortiment inédit !

CIM Internet