Paris Match Belgique

Mathilde lumineuse en jaune parmi les athlètes belges médaillés

reine mathilde roi philippe

La reine Mathilde et le roi Philippe à Bruxelles, le 27 septembre 2018. | © BELGA PHOTO / DIRK WAEM.

People et royauté

La reine Mathilde et le roi Philippe ont reçu, ce jeudi, au Palais royal à Bruxelles, les sportifs belges récemment médaillés d’Europe ou du monde.

Elle a illuminé la photo de groupe. Dans sa robe jaune Natan imprimée de quelques taches blanches au niveau de la taille, Mathilde de Belgique attirait tous les regards ce jeudi 27 septembre 2018 au Palais royal à Bruxelles alors qu’elle prenait la pose avec son royal époux et leurs invités.

Le roi des Belges Philippe et sa femme avaient convié ce jour-là à une réception des sportifs belges, mais pas n’importe lesquels. Tous avaient remporté une médaille dans les huit premiers mois de 2018 à un championnat d’Europe ou du monde dans un sport olympique ou paralympique. Ils étaient accompagnés de leurs entraîneurs respectifs, ainsi que d’une délégation restreinte du Comité olympique et interfédéral belge et du Comité paralympique belge. Parmi les invités se trouvaient par exemple Jonathan Sacoor et les frères Borlée, sprinters spécialistes du 400 m, le judoka Sami Clouchi, les kayakistes Lize Broekx et Hermien Peters, ou encore la boxeuse Delfine Persoon.

Lire aussi > La reine Mathilde aux Nations unies

Mathilde et Philippe ont organisé un dîner autour de la santé mentale

La veille, c’est dans leur château de Laeken que la reine Mathilde – qui revenait de New York où elle se trouvait dans le cadre de la 73e Assemblée générale des Nations unies – et le roi Philippe recevaient. Le couple royal a dîné avec une trentaine de jeunes actifs dans le secteur des soins de santé. Au menu, un échange d’idées sur le thème de la santé mentale.

CIM Internet