Paris Match Belgique

Quand le prince William taquine Kate Middleton sur ses talents artistiques [VIDÉO]

kate middleton

Le prince William et Kate Middleton au Sommet mondial sur la santé mentale. | © Eddie MULHOLLAND / POOL / AFP

People et royauté

Le duc et la duchesse de Cambridge ont donné un coup de pinceau sur une toile, lors du Sommet sur la santé mentale à Londres. Il n’en fallait pas plus pour que le prince William tacle avec beaucoup d’humour les talents artistiques de sa femme.

Après sept ans de mariage, le prince William et Kate Middleton affichent toujours la même complicité. Bien qu’ils soient moins tactiles et démonstratifs que Meghan et Harry, les parents de George, Charlotte et Louis n’hésitent pas à montrer quelques marques d’affection, à leur manière, avec beaucoup d’humour. Lors du Sommet sur la santé mentale au County Hall de Londres ce mardi 9 octobre, le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré le peintre Dairo Vargas. L’occasion pour le prince de chambrer sa femme au sujet de ses talents artistiques.

Lire aussi > Face au prince William, Emilia Clarke a oublié le protocole royal

Lors de cette première sortie publique ensemble depuis la naissance du petit Louis, l’artiste colombien a invité le couple à poser leur coup de pinceau sur l’une de ses oeuvres en cours de finition. « C’est elle, l’artiste de la famille », a lancé le prince William tout en pointant sa femme du doigt. Celle qui a étudié l’histoire de l’art à l’Université de St Andrews s’est donc emparée du pinceau. « Où pouvez-vous cacher ça ? », a plaisanté Kate Middleton avant de mettre sa touche personnelle sur la toile. Son époux a aussitôt commenté cette action : « C’est comme ça que tu ruines un tableau », a-t-il lancé, suscitant les rires de la principale intéressée, avant d’y poser un autre coup de pinceau. « Non, c’est probablement avec ça que l’on va ruiner l’oeuvre », a-t-il ajouté.

Qui aime bien châtie bien

C’est loin d’être la première fois que les deux amoureux se lancent des petites piques durant des sorties officielles. Avant la naissance de leur troisième enfant, Kate Middleton avait plaisanté sur le fait que le prince William était « dans le déni ». En 2014, la duchesse de Cambridge avait même osé faire une blague sur sa calvitie. Lors d’un déplacement en Australie à l’occasion de la Sydney Royal Easter Show, le couple royale avait assisté à une démonstration de tonte d’alpaga. Constatant que la laine était d’un même coloris que les cheveux de son époux, Kate Middleton lui a suggéré qu’il la mette sur sa tête. « Tu en as plus besoin que moi ! », avait-elle plaisanté.

CIM Internet