Paris Match Belgique

Première sortie pour Paola après son AVC à l’occasion du vote de dimanche [PHOTOS]

reine paola élections

La reine Paola et le roi Albert II, ce 14 octobre, au bureau de vote de Laeken. | © Isopix / Pablo Garrigos.

People et royauté

La reine Paola, en toute discretion, a rempli son devoir citoyen ce dimanche.

S’il est de coutume que le roi en exercice et son conjoint ne votent pas par souci de neutralité (même s’ils le pourraient comme tout citoyen), leurs proches accomplissent leur devoir civique. Ce dimanche à l’occasion des élections communales, l’ancien couple royal s’est ainsi rendu au bureau de vote de Laeken pour voter comme tout le peuple belge. Moins d’un mois après son accident vasculaire cérébral, survenu dans la nuit du 25 au 26 septembre dernier alors qu’elle était en vacances à Venise, la reine Paola s’est affichée en toute discretion.

Lire aussi > Reine Paola : La grande frayeur des Belges

reine paola
© Isopix / Pablo Garrigos.

Suivie du roi Albert II, on pouvait la voir marcher à la sortie de son bureau de vote de Laeken, des lunettes noires sur le nez. Pour rappel, la reine avait suite à son accident recouvré spontanément toutes ses facultés et ne conservera probablement pas de séquelles de cet incident, indiquait un communiqué du Palais une semaine après la frayeur de Venise.

reine paola
© BELGA PHOTO / HELENE ROSEAUX.
© BELGA PHOTO / HELENE ROSEAUX.

La fille du couple royal, la princesse Astrid, a elle aussi été photographiée à cette occasion. On peut la voir en compagnie de son époux le prince Lorenz et de leur fille aînée la princesse Maria Laura, qui a fêté cet été ses 30 ans.

© BELGA PHOTO / BENOIT DOPPAGNE.
reine paola
© BELGA PHOTO / BENOIT DOPPAGNE.
© BELGA PHOTO / BENOIT DOPPAGNE.
© BELGA PHOTO / BENOIT DOPPAGNE.
CIM Internet