Paris Match Belgique

Les raisons derrière le costume XXL de Lady Gaga

Lady Gaga

"J’ai décidé aujourd’hui de reprendre le pouvoir. Aujourd’hui, je porte un pantalon" | © Capture d'écran Instagram @ellewomeninhollywood

People et royauté

Lors de l’événement Elle Women in Hollywood, Lady Gaga a voulu faire passer un message fort.

Ce lundi 15 octobre se tenait l’annuelle cérémonie « Elle Women in Hollywood ». Sur scène, Lady Gaga, parée d’un costume marron XXL signé Marc Jacoba ouvert son discours en mentionnant ses préparatifs avant la cérémonie : « J’ai essayé plusieurs robes aujourd’hui pour me préparer à cet événement, des corsets bien serrés, des talons, des diamants, des plumes, des tissus perlés et les plus belles soies du monde. Pour être honnête, ça m’a rendu malade », rapporte The Huffington Post. L’artiste a ensuite vivement dénoncé la pression subie par les femmes au quotidien à Hollywood, sommées d’être impeccables en toute circonstance.

Lire aussi > Lady Gaga est bel et bien fiancée

Concours de beauté permanent

La star a ajouté que : « Nous sommes membres d’un concours de beauté géant transformé en combat entre les unes et les autres pour le bon plaisir du public ». Ce lundi, elle a alors voulu rappeler que les femmes d’Hollywood sont plus qu’une apparence : elles ont aussi des voix, des pensées profondes, des valeurs, des idées et surtout, le pouvoir de faire bouger les choses. Elle a ensuite affirmé s’être sentie dans son costume « profondément elle-même » . Son pantalon, c’était également un moyen de s’affirmer.

« En tant que survivante d’agression sexuelle par quelqu’un de l’industrie du divertissement, en tant que femme qui n’a pas toujours eu le courage de dire son nom, en tant que femme souffrant de douleurs chroniques, en tant que femme conditionnée dès le plus jeune âge à écouter ce que les hommes me disaient de faire, j’ai décidé aujourd’hui de reprendre le pouvoir. Aujourd’hui, je porte un pantalon », a-t-elle également affirmé. Émouvante !

CIM Internet