Paris Match Belgique

La ressemblance frappante entre le prince Harry et son grand-père le prince Philip

prince harry

Le prince Harry à la rencontre d'une communauté aborigène sur l'île Fraser, dans l'est de l'Australie en 2018.. | © DARREN ENGLAND / POOL / AFP

People et royauté

Disparu ce vendredi à 99 ans, le duc d’Édimbourg et époux d’Elizabeth II s’est éteint « paisiblement » au palais de Windsor. Dans nos archives, on vous ressort cette fameuse couverture de Paris Match datant de 1957, qui révèle la ressemblance troublante qui existant entre le jeune prince Philip et son petit-fils le prince Harry.

 

Cela ne sautait peut-être pas aux yeux ces dernières années, mais le prince Harry et son grand-père le prince Philip, décédé à 99 ans ce vendredi, présentent une ressemblance physique des plus troublantes. Lors de son voyage officiel en Australie en 2018, le duc de Sussex, vêtu d’un uniforme militaire, s’était rendu au mémorial de la guerre d’Anzac, à Sydney, pour rendre hommage à tous les Australiens qui ont servi leur pays pendant la Première Guerre mondiale.

Lire aussi > Le Prince Harry, gouverneur général d’Australie ?

Sur Instagram, Chris Jackson, le photographe royal de Getty Images qui a signé la couverture de Paris Match cette semaine-là, faisait remarquer que le duc de Sussex est le portrait craché de son grand-père, avec une photo à l’appui : le prince Philip sur la couverture du magazine paru en 1957. « Ce sont ces repères historiques qui rendent la photographie de la famille royale si unique et vous rappellent les siècles de tradition », a écrit le photographe.

C’est loin d’être la première fois que leur ressemblance est remarquée par les médias. En juillet dernier, le magazine américain Elle a diffusé dix montages sur lesquels les deux hommes sont (presque) identiques. Le prince Harry a toujours entretenu un lien priviligié avec son grand-père, jusqu’au Megxit.

Mais Harry n’est pas le seul membre de la famille royale à tenir de l’un de ses proches. De nombreux internautes ont déjà souligné à plusieurs reprises que la fille du prince William, la princesse Charlotte, ressemblait fortement à sa mère décédée en 1997, la princesse Diana.

 

CIM Internet