Qui est la garde du corps de Meghan Markle dont tout le monde parle ?

Qui est la garde du corps de Meghan Markle dont tout le monde parle ?

Discrète et concentrée, la professionnelle n'est pas la première a hériter d'un tel poste au sein de la famille royale britannique. | © Handout / FIJIAN GOVERNMENT / AFP

People et royauté

Celle qui accompagne Meghan et Harry pour leur tournée en Australie s’est fait particulièrement remarquer par la presse britannique.

 

« Le duc et la duchesse de Sussex ont un nouveau garde du corps ; il est armé et porte des talons. » Dans un article intitulé « Armée et en talons tueurs, la garde du corps de Meghan », le Daily Mail a attiré l’attention générale sur celle chargée de la protection du couple royal.

On ne connaît pas son nom, volontairement tu pour des raisons de sécurité. Mais alors qu’elle accompagne actuellement le prince Harry et son épouse lors de leur grande tournée en Australie, les gros titres parlent d’elle comme de « la femme de l’ombre » chargée d’assurer la sécurité du duc et de la duchesse depuis ces derniers mois.

Ex-inspecteur promue

Présente durant l’intégralité du séjour en Océanie, la nouvelle bodyguard du couple royal était notamment au cœur de la foule du marché de Suva ce mardi, aux îles Fidji, où Meghan a du être évacuée « pour des raisons de sécurité ». Cette ancienne inspecteur de police travaille déjà depuis plusieurs mois au côté du couple royal, indique le Daily Mail, succédant au sergent Bill Renshaw qui a récemment pris sa retraite après 30 ans de service au côté du prince Harry.

Lire aussi > Aux îles Fidji, Meghan Markle plaide pour l’éducation des filles

garde du corps meghan markle
Meghan Markle aux îles Fidji, accompagnée de sa garde du corps, le 24 octobre 2018. © Handout / FIJIAN GOVERNMENT / AFP

« Une excellente nouvelle pour le duc et la duchesse »

Discrète et concentrée, la professionnelle n’est pas la première a hériter d’un tel poste au sein de la famille royale britannique. « Un certain nombre de femmes officiers travaillent au sein du commandement de la royauté et de la protection des spécialistes », a commenté auprès du Daily Mail un porte-parole du Metropolitan Police Service. Si la force de police chargée de la protection des membres de la famille royale britannique n’est pas autorisée à révéler leurs identités, la commissaire Cressida Dick a précisé qu’elle entendait augmenter le nombre de femmes occupant des postes à responsabilité.

Lire aussi > La routine bien-être de Meghan Markle pour jongler entre maternité et jetlag

Selon une source anonyme, le choix de la nouvelle garde du corps de Meghan et Harry apparaît « mérité » autant que nécessaire. « Étant donné que les officiers sont avec eux 24 heures sur 24, il est toujours préférable d’avoir une femme dans l’équipe », a-t-elle confié au quotidien. « Il y a certaines choses qu’un membre de la famille royale se sentira plus à l’aise de raconter à une femme. Qu’une femme soit à la tête de l’équipe en charge de la sécurité est quasiment inouï. C’est une excellente nouvelle pour le duc (…) ». Et surtout pour la duchesse, qui attend un heureux événement pour le printemps.

CIM Internet