Paris Match Belgique

Le clin d’oeil de Kate Middleton à Diana

Kate Middleton

La tiare est transmise de génération en génération. | © Gareth Fuller / AFP

People et royauté

Lors d’un dîner d’État, Kate Middleton a porté la tiare emblématique de la princesse de Galles disparue. 

 

Ce mardi 23 octobre, un dîner d’État a eu lieu à Buckingam Palace, en présence du Roi Willem-Alexander et de la Reine Máxima des Pays-Bas. Pour l’occasion, la  Duchesse de Cambridge a porté  l’ancienne tiare de Diana. Depuis son mariage, c’est la quatrième fois que Kate porte ce bijou de la Couronne, qui est traditionnellement réservé aux grandes occasions. 

Lire aussi > Quand le prince William taquine Kate Middleton sur ses talents artistiques [VIDÉO]

 

 

View this post on Instagram

 

Tiara mary lovers knot 💗 #princessdiana#katemiddleton

A post shared by Princesa Diana 🇪🇸 (@dianaprincesadegales) on

« The Lover’s Knot tiara »

Comme le rappelle le Huffington Post, la tiare – appelée  « The Lover’s Knot tiara » au Royaume-Uni – est la propriété de la famille royale britannique depuis plus de cent ans. En 1936, George VI en a fait cadeau à sa femme. Elle est depuis transmise de génération en génération. Ses plus récentes propriétaires ont été la Reine Elizabeth II, qui l’a reçue le jour de ses 18 ans. Elle l’a transmise à la Princesse Diana qui l’a reçue jour de son mariage avec le prince Charles en 1981. L’actuelle Duchesse de Cambridge, l’a reçue en 2011, le jour où elle a épousé le prince William.

Lire aussi > Kate maman pour la 3e fois : Son émouvant clin d’œil à Diana

La tiare est souvent associée à la princesse disparue. Digne héritière de Diana, c’est la quatrième fois que Kate porte cette tiare. Et pour souligner l’élégance du bijou, la princesse a accessoirisé sa robe signée Alexander McQueen d’une photo de la reine.

CIM Internet