Paris Match Belgique

Recherché par la police pour vol à l’étalage, David Schwimmer clame son innoncence

David Schwimmer, aka Ross dans la série Friends. | © DR

People et royauté

Alors que la police recherche activement son sosie, accusé de vol dans un commerce britannique, l’acteur David Schwimmer s’est amusé à brouiller les pistes sur les réseaux.

 

Son portrait était partout dans la presse britannique ce mercredi, avec en gros titres : « Do you recognize this man ? » (traduisez, « Reconnaissez-vous cet homme ? »). Diffusé par la police britannique, l’avis de recherche est on ne peut plus sérieux.

Un voleur de bières – ressemblant comme deux gouttes d’eau à l’acteur américain David Schwimmer – a été pris en flagrant délit par la police de Blackpool, en Angleterre, ce mardi. Sur Facebook, les autorités ont posté un message invitant les internautes à se manifester s’ils avaient des informations sur l’homme suspecté de vol. Et contre toute attente, le cliché a déclenché une marée de commentaires sur les réseaux, indiquant la ressemblance frappante du suspect avec l’acteur qui incarne Ross Geller dans la série Friends.

« C’est pas moi, je le jure »

Inutile d’être un fan aguerri pour reconnaître la bouille du grand frère de Monica et meilleur ami de Chandler. Même regard, même nez, même coupe de cheveux. « Se pourrait-il que David Schwimmer soit réellement l’auteur du crime ? », se sont alors demandé plusieurs internautes, laissant planer le doute dans les rangs de la police britannique.

Lire aussi > Ce chien « trop humain » est le sosie d’acteurs d’Hollywood

Amusé de voir son nom et son portrait craché sur la toile, l’acteur de 51 ans a aussitôt communiqué son alibi aux officiers de police afin de leur prouver son innocence. Dans une vidéo partagée sur son compte Twitter, on peut ainsi l’apercevoir dans un décor similaire au commerce de Blackpool, tout de noir vêtu et les mains pleines de canettes de bières. Exactement comme sur les images prises par les caméras de surveillance de la ville britannique. « Chers officiers, je vous le jure, ce n’était pas moi. Comme vous pouvez le voir, j’étais à New York », a commenté le comédien. « À la police de Blackpool qui travaille sans relâche, je vous souhaite bonne chance dans votre enquête », suscitant l’éclat de rire général sur les réseaux.

Lire aussi > En s’inspirant des Simpson, la police britannique arrête 21 délinquants

Afin de rassurer les plus inquiets, la police de Blackpool a par la suite posté un message remerciant les internautes « pour leurs rapides réponses » et indiquant qu’après avoir investigué sur la question, ils peuvent désormais « confirmer que David Schwimmer était aux États-Unis au moment des faits ». « Nous sommes vraiment désolés qu’il en soit ainsi », a-t-elle conclut, n’ayant toujours pas intercepté le véritable suspect.

CIM Internet