Paris Match Belgique

Johnny Hallyday confirme qu’il est atteint d’un cancer

"Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger". | © AFP PHOTO / VALERIE MACON

People et royauté

Via un communiqué diffusé sur Twitter, le chanteur Johnny Hallyday précise qu’il est bien atteint d’un cancer pour lequel il est traité. « Mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger », ajoute la star. 

Il a préféré prendre les devants. Alors que les rumeurs se multipliaient sur les réseaux sociaux, Johnny Hallyday a mis les points sur les i sur son état de santé via un long communiqué sur son compte Twitter. Oui, il est bien atteint d’un cancer. Non, ses jours ne sont aujourd’hui pas en danger, précise l’interprète de «Marie».

Ce mercredi, le magazine Closer avait avancé sa sortie de 24 heures pour révéler que, « selon des infos exclusives », Johnny Hallyday serait atteint d’un cancer du poumon diagnostiqué en décembre dernier et que son état se révèlerait « très préoccupant ». Le chanteur de 73 ans n’a pas tardé à répondre, « choqué » par « l’affluence des mensonges » qui circulaient à son sujet.

Multiples ennuis de santé

Depuis plusieurs années, la santé de Johnny Hallyday, aujourd’hui à Los Angeles, s’est dégradée. En 2009, il s’est fait retirer un polype. Quelques mois plus tard, retour par la case hôpital pour une hernie discale. Mais cette dernière opération a failli lui coûté la vie, poussant l’équipe médicale à le placer dans un coma artificiel. En 2012, son état de santé s’aggrave : il est à nouveau hospitalisé d’urgence après une crise de tachycardie. Ces multiples ennuis de santé ont été à chaque fois ultra-médiatisés.

Mots-clés:
cancer Johnny Hallyday
CIM Internet