Emmanuel et Brigitte Macron à Honfleur pour le pont de la Toussaint

Emmanuel et Brigitte Macron à Honfleur pour le pont de la Toussaint

macron honfleur

Le couple Macron dans les rues de Honfleur, ce 1er novembre 2018. | © AFP / CHARLY TRIBALLEAU.

People et royauté

Pour leurs trois jours de repos, Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi une auberge cinq étoiles dans le Calvados. 

Le chef de l’État et son épouse Brigitte sont attendus dimanche soir à Strasbourg pour un concert en compagnie du président allemand, marquant le lancement des célébrations du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale. Avant cette semaine marathon dans onze départements de l’est et du nord de la France, le président s’est accordé quelques jours de repos en famille. Son agenda n’affiche aucun rendez-vous depuis mardi après-midi. « Comme des millions de Français, il peut arriver au président de la République de prendre quelques jours, c’est ce qui va se passer », expliquait Benjamin Griveaux à la presse, à l’issue du Conseil des ministres avancé exceptionnellement d’un jour. Selon l’AFP, Emmanuel Macron est resté mercredi à l’Élysée où il devait s’entretenir avec des conseillers et des ministres.

© AFP / CHARLY TRIBALLEAU.

Pour ses trois jours de détente, la destination du président français, un temps restée secrète, ne fait plus mystère. Selon Ouest-France, – qui publie jeudi un entretien avec le président – Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi la Normandie, et plus particulièrement Honfleur dans le Calvados. Le quotidien indique que le couple présidentiel se reposera à la Ferme Saint-Siméon, une auberge cinq étoiles typiquement normande, devenue Relais & Chateaux. Il s’agit d’un séjour privé, à leurs frais, indique l’Élysée

Lire aussi > Macron, premières déceptions

De 360 à 1500 euros la nuit

L’établissement du XVIIème siècle, face à l’estuaire et au Pont de Normandie, possède un spa proposant parmi ses prestations des soins à base de pommes de Normandie. Les produits normands sont également à l’honneur dans le restaurant gastronomique de l’établissement, où exercent les chefs Jacques Maximin, meilleur ouvrier de France, et Sébastien Faramond, chef exécutif. Outre la carte, il propose un menu à 140 euros baptisé « Impressions Gourmandes » avec notamment une « tranche de foie gras pochée au pommeau et poêlée », « filet de sole cuisiné à la Normande », « pigeon rôti et laqué d’un caramel de pomme moutardé ». Pour 80 euros, le menu « Impressions marines » met à l’honneur Saint-Jacques, langoustine et turbot.

 © AFP / CHARLY TRIBALLEAU.

A la Ferme Saint-Siméon, la chambre standard double avec vue sur le jardin est à 360 euros la nuit. Pour la suite de 70m2 avec vue sur mer, il faut compter 1500 euros. Les chambres luxe double avec vue sur mer ou sur le jardin sont à 575 euros.

Lire aussi > Brigitte Macron va jouer dans la série « Vestiaires »

L’établissement est un lieu où le couple Macron a ses habitudes depuis plusieurs années à la Toussaint. Selon nos informations, comme à chaque séjour dans cette station balnéaire qu’il affectionne particulièrement, le couple fera le tour des cafés de la ville.

CIM Internet