Paris Match Belgique

Melania Trump au Caire : La facture d’hôtel qui fait scandale

Melania Trump au pied des pyramides de Gizeh, le 6 octobre 2018. | © SAUL LOEB / AFP

People et royauté

Dans un hôtel cinq étoiles de la capitale égyptienne, Melania a dépensé une fortune en quelques heures, surpassant pour la première fois les excès de son époux Donald Trump lors d’un voyage en solo à l’étranger.

 

Souvenez-vous, c’était au début du mois d’octobre. Pour sa toute première visite en Afrique, Melania Trump avait fait escale dans plusieurs pays dont le Kenya, le Malawi et l’Égypte. Et entre deux visites guidées et trois entrevues, la First Lady pouvait compter sur le confort des plus prestigieux hôtels de la région.

Parmi eux, l’InterContinental Cairo Semiramis. Un sublime cinq étoiles situé dans la capitale égyptienne. Facture totale pour la durée du séjour : 83 000 euros. Rien que ça.

95 000 dollars en six heures

Si la nouvelle fait déjà jaser la presse internationale, c’est que selon sa porte-parole Stephanie Grisham, Melania Trump ne serait restée que six heure au Caire et… n’aurait même pas passé la nuit à l’hôtel en question, rapporte le site Quartz. Si l’on en croit son site internet, l’établissement haut de gamme propose des chambres à partir de 100 euros ainsi qu’une suite présidentielle louable pour plus de 600 euros, dont une centaine d’euros de taxes. En plus de la climatisation, du coffre-fort et des ustensiles de cuisine mis à disposition dans chaque chambre, l’hôtel comporte un casino, un spa ainsi qu’une piscine, précise The Independent.

Lire aussi > Melania Trump : « Je suis la personne la plus harcelée au monde »

Une enquête de Fox News datée de 2017 avait pourtant qualifié l’administration de Melania Trump comme étant l’une des moins coûteuses de l’histoire récente des premières dames… jusqu’à son séjour au Caire. En effet, elle y a dépensé nettement plus que son époux Donald Trump qui, lors d’un voyage en Écosse effectué en juillet dernier, avait dépensé près de 69 000 euros.

© USASpending.gov

« C’est scandaleux ! »

Si à l’heure actuelle, on ne connaît pas le détail des dépenses de la First Lady au sein de l’établissement égyptien, on estime qu’une grande partie a été allouée à la sécurité et au personnel. Bien que, toujours selon Fox Newsle personnel de Mrs. Trump est bien plus réduit que celui de la précédente première dame, Michelle Obama. Pas de quoi justifier la somme qui fait scandale sur les réseaux.

Lire aussi > Melania Trump évoque les rumeurs d’infidélité de son mari

Rendus publics sur le site USASpending.gov et relayés par Quartz, les chiffres ont fait bondir les internautes. « Comme si elle s’en souciait. Ce n’est pas comme si elle avait payé de sa poche. Celui qui paye, c’est le contribuable ! », s’est offusqué l’un. « Aurait-on pu imaginer Michelle Obama dépenser une somme pareille ? », a lancé un autre. « C’est scandaleux ! »

CIM Internet