Paris Match Belgique

Marc-Olivier Fogiel, en larmes, lorsqu’il évoque le plus gros drame de sa vie

Marc-Olivier Fogiel dans "Thé ou Café" le 3 novembre 2018 © France 2

People et royauté

Samedi, l’animateur Marc-Olivier Fogiel n’a pas su contenir son émotion lorsqu’il a parlé du plus gros drame de sa vie, dans l’émission « Thé ou Café » sur France 2.

Marc-Olivier Fogiel n’a pas pu retenir ses larmes. L’animateur de 49 ans, interrogé samedi par Catherine Ceylac dans « Thé ou Café » a craqué devant les caméras de France 2 lorsqu’il s’est remémoré ses souvenirs de l’effroyable tsunami qui a frappé la Thaïlande en décembre 2004. L’homme est en vacances quand la vague, responsable de la mort de 250 000 personnes, vient bousculer sa vie.

Lire aussi > Marc-Olivier Fogiel : « J’ai toujours voulu être père »

« En fait c’est compliqué pour moi d’en parler parce que… C’est là que j’ai appris qu’il fallait se recentrer sur l’essentiel, si je peux résumer. C’est impossible pour moi de parler de ce que j’ai vu là-bas (…) J’ai essayé de le faire en analyse, j’ai été aidé par ce qu’on appelle la cellule de déchocage qui porte bien son nom parce qu’elle vous remue », a-t-il déclaré, très ému.

Avec une grande honnêteté, Marc-Olivier Fogiel a ajouté : « J’ai fait des choses là-bas que je n’aurais pas dû faire parce que je n’étais pas capable de les assumer après-coup. On est porté par une espèce de nécessité vitale en pensant qu’on est à la hauteur parce qu’on est rescapé et qu’on est quasiment les seuls rescapés… et finalement il y a des gens dont c’est le métier d’aller aider les sinistrés, j’aurais pas dû, je ne regrette rien mais je saurai pas en parler aujourd’hui ».

Lire aussi > Marc-Olivier Fogiel : « Le désir de fonder une famille est une liberté »

L’animateur de RTL était venu faire la promotion de son livre Qu’est-ce qu’elle a ma famille ?, dans lequel il raconte son combat pour fonder une famille, aux côtés de son mari.

Mots-clés:
Marc-Olivier Fogiel
CIM Internet