Paris Match Belgique

Sinead O’Connor trouve les Blancs « dégoûtants »

sinead o'connor

La chanteuse irlandaise en 2016. | © BELGA PHOTOS.

People et royauté

La chanteuse a posté une série de tweets qui ne vont pas arranger son cas.

Sinead O’Connor, qu’il faut désormais appeler Shuhada’ Davitt depuis qu’elle s’est convertie à l’islam, ne veut plus fréquenter de personnes blanches. Dans un tweet, elle qualifie ceux-ci de « dégoûtants ». Le message sonne comme un tollé et les réactions ne manquent pas sur les réseaux sociaux.

Lire aussi > La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor se convertit à l’islam

Un long thread Twitter surréaliste

« Je suis vraiment désolée. Ce que je vais dire est tellement raciste que je n’aurais jamais cru que mon âme puisse un jour le ressentir », commence par dire la chanteuse irlandaise. « Mais honnêtement, je ne veux plus jamais passer de temps avec les Blancs (si c’est le bon terme pour décrire les non-musulmans). Pas une minute de plus, pour rien au monde. Ils sont dégoûtants », poursuit-elle dans son premier tweet avant de développer sa pensée.

Elle s’en prend ensuite à Donald Trump et à Twitter, dénoncant la censure dont sont victimes les musulmans sur le web tout en demandant aux internautes de la « pardonner ».

Les réactions suscitées par ce message au sein de la communauté n’ont clairement pas été positives. « On trouve des gens bons et mauvais partout, cela n’a rien à voir avec la religion », a commenté un internaute. « Personne ne peut être jugé de ‘dégoûtant’ sur la base de son ethnie », a encore réagi un autre, pour ne citer que les réactions mesurées.


Avec Belga

CIM Internet