Paris Match Belgique

L’adorable tradition qui fait du prince Charles un grand-père en or

Le prince Charles sera-t-il aussi présent pour le prochain royal baby de Meghan et Harry ? | © EPA/PAUL MCERLANE

People et royauté

Dans un documentaire consacré au prince Charles, certains membres de la famille royale britannique racontent comment le duc de Cornouailles joue (brillamment) son rôle de grand-père.

 

Sous sa casquette officielle de prince de Galles, héritier du Royaume-Uni, le prince Charles prend son rôle de grand-père très à cœur. Malgré ses nombreuses responsabilités royales qui l’éloignent parfois de ses petits-enfants, celui que George et Charlotte surnomment « Granpa Wales » semble particulièrement apprécier son rôle de royal papy.

Dans le documentaire Prince, Son and Heir : Charles at 70 diffusé ce jeudi sur BBC One à l’occasion des 70 bougies du prince, sa famille s’est confiée sur quelques anecdotes où le duc de Cornouailles se révèle être un excellent grand-père.

Un narrateur hors pair

« Quand il est là, il est génial », commente dans le documentaire son fils, le prince Williams, précisant que lui, son épouse Kate Middleton et leurs trois enfants souhaitent « profiter de lui aussi longtemps que possible ». Si le duc de Cambridge ajoute qu’il aimerait pouvoir passer davantage de temps avec son père septuagénaire, les petits-enfants semblent ravis de la relation qu’ils entretiennent avec leur grand-père.

Lire aussi > Pourquoi le royal baby s’appelle-t-il Louis, Arthur, Charles ?

« Ils l’adorent, l’adorent vraiment », confirme l’épouse du prince Charles, Camilla. « Il peut ramper au sol pendant des heures, en faisant de drôles de bruits et en rigolant aux éclats avec ses petits-enfants », ajoute-t-elle. Mais s’il y a bien une chose que l’on pourrait envier à Charlotte, George et à leur cadet Louis, c’est quand leur papy leur raconte une histoire. Avec ses qualités remarquées de narrateur, le prince Charles en a d’ailleurs fait une véritable tradition qu’il n’oublie jamais d’honorer. « Il leur lit les aventures d’Harry Potter en prenant des voix différentes et les enfants en raffolent », ajoute la duchesse de Cornouailles. How sweet, isn’t it ?

CIM Internet