Paris Match Belgique

L’émouvant hommage de David Hallyday à son père aux NRJ Music Awards

David Hallyday

David Hallyday en 2018. | © Photo Marc Demeure/La Voix Du Nord.

People et royauté

Presque un an après la mort de Johnny Hallyday, son fils David Hallyday lui a rendu hommage samedi soir sur la scène des NRJ Music Awards en chanson. 

« Ce que je vous laisse, c’est juste un dernier cri. C’est ma dernière lettre. Ce que j’ai jamais dit ». David Hallyday n’a pas laissé l’émotion prendre le dessus lors de sa prestation aux « NRJ Music Awards ». Samedi, c’est sur la scène du Palais des Festivals de Cannes que le chanteur a fait son grand retour avec « Ma dernière lettre », un morceau hommage à son père, Johnny Hallyday. « Cette chanson parle de transmission, de ce que l’on a envie de dire aux gens qu’on a aimés avant de partir. C’est assez universel. La transmission, on en a beaucoup parlé avec mon père, évidemment, et ce sont des questions existentielles que je me pose aussi », a-t-il expliqué au Parisien.

Lire aussi > Laeticia Hallyday, l’entretien vérité

Lire aussi > Laeticia Hallyday, ce qu’elle dit sur David et Laura dans Paris Match

Le single, extrait de son futur album J’ai quelque chose à vous dire qui sortira le 7 décembre prochain, a été mis en vente dimanche à minuit et son clip sera dévoilé lundi. Ce dernier a été réalisé par Laura Smet, petite soeur de David Hallyday et fille aînée du Taulier. « Je n’ai pensé à personne d’autre [pour le réaliser]», a encore raconté le chanteur de 52 ans au quotidien. « Elle était la seule à pouvoir comprendre ce que je voulais faire. On a vécu les mêmes choses, on a ri et pleuré ensemble, c’était une lourde tâche pour elle, car c’est une carte de visite très importante pour moi », a-t-il ajouté.

Laura Smet « fière » de son frère

Après sa prestation sur TF1, Laura Smet a d’ailleurs envoyé une belle déclaration d’amour à son frère sur Instagram. « Un cri du coeur. Je t’aime et je suis tellement fière », a-t-elle écrit en commentaire d’un cliché de son passage aux « NRJ Music Awards ». Cathy Guetta a de son côté qualifié de « magnifique » l’interprétation du fils de Sylvie Vartan, avant d’ajouter qu’elle « adorait la chanson ».

CIM Internet