Kim Kardashian : « Kanye West ne connaît rien à la politique. Il aime juste la personnalité de Donald Trump »

Kim Kardashian : « Kanye West ne connaît rien à la politique. Il aime juste la personnalité de Donald Trump »

Kim Kardashian

Pour Kim Kardashian, son mari est "mal compris" | © Chris Delmas / AFP

People et royauté

Dans une interview, la star de la télé-réalité est revenue sur les opinions politiques controversées de son mari, autrefois fervent soutien du président américain. Elle estime que Kanye West est « mal compris »

 

Suite aux nombreux soutiens publics de Kanye West à Donald Trump – portant la célèbre casquette « Make America Great Again » sur des plateaux de télévision, rencontrant le président à la Trump Tower –  un journaliste américain a demandé à la star de téléréalité si elle avait ses points de vues politiques divergeaient de ceux de son mari. Sa réponse : « Lorsqu’on en parle, nos points de vue politiques sont très similaires. Mais il s’exprime mal ». Pour cette dernière, son mari s’affiche ouvertement pro-Trump parce « qu’il s’est toujours montré amical avec lui  et il l’est encore maintenant (…) Il n’est pas du tout dans la politique en fait. Il aime juste la personnalité de Donald Trump ».  Et elle le défend : « Il a le droit d’aimer qui il veut, même si c’est différent des autres ». 

Lire aussi > Malgré les errements politiques de Kanye West, les Yeezy se portent comme un charme

« S’il le savait, il se serait montré compatissant »

Kanye West
11 octobre. Kanye West et Donald Trump. © Ron Sachs / CNP

Kim Kardashian a ensuite souligné que son mari n’avait jamais prétendu connaître la politique de Trump sur l’immigration, ou les « autres problèmes ». Ajoutant que « s’il le savait, il se serait montré compatissant ». Récemment, Kanye West s’est distancé de la politique, affirmant avoir été utilisé pour défendre des idées auxquelles il ne croyait pas. Peu avant son annonce, le rappeur avait également publié plusieurs tweets en faveur du renforcement de la législation sur les armes à feu, et encourageant l’accueil des personnes vulnérables, notamment les « passagers » de la caravane de migrants. Soit des points de vue radicalement opposés à ceux de Donald Trump. 

Lire aussi > Soutien de longue date de Trump, Kanye West dit avoir été « utilisé »

Le soutien de West au milliardaire new-yorkais avait été vivement critiqué, notamment par la communauté noire aux États-Unis. Ce que Kim K. a dénoncé, affirmant que ce n’était pas parce qu’il portait une casquette « Make America Great Again » qu’il défendait cette politique. Pour la star du petit écran,  Kanye défendait simplement la liberté « d’aimer qui il veut; y compris une personne qui n’est pas populaire ». Admettant qu’elle n’était pas toujours d’accord avec lui, et qu’elle avait dû « éduquer » son mari, elle « respecte le fait qu’il soit toujours fidèle à lui même, sans se demander si c’est tendance » ainsi que « ses opinions, sa personne, et le fait qu’il fasse son propre chemin ». Même si cela implique à un moment de considérer Donald Trump comme son « frère« . Loyale. 

CIM Internet