Comment Katy Perry est devenue la chanteuse la mieux payée de 2018

Perry est suivie de près par Taylor Swift qui a gagné près de 80 millions de dollars cette année. | © Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM
Une tournée de 80 concerts et son rôle de juge pour l’émission « American Idol ».
Le classement Forbes des chanteuses les mieux payées révélé ce 21 novembre avait de quoi surprendre. Alors que la plupart imaginaient à la première place Ariana Grande, Taylor Swift ou encore Beyonce – la chanteuse la mieux payée de 2018 – rempiler un deuxième mandat, c’est Katy Perry caracole en tête du classement. Cette année, la chanteuse a amassé la coquette somme de 83 millions de dollars.
Lire aussi > Voici les 10 stars qui empochent le plus d’argent sur Instagram
Activités complémentaires
D’après le rapport, qui évalue les gains bruts des artistes entre juin 2017 et juin 2018, le revenu de Katy Perry vient principalement de sa tournée « Witness » et de son rôle de juge pour l’émission « American Idol » sur ABC. Celle qui a selon HelloGiggles été nominée près de 13 fois aux « Grammys » a empoché près d’un million de dollars par concert (x80) et amassé près de 20 millions de dollars depuis que l’émission « American Idol » a été relancée. Productif !

Lire aussi > Les acteurs de « The Big Bang Theory » ont cumulé 100 millions de dollars lors de la dernière saison
Dans la liste, Perry est suivie de près par Taylor Swift qui a gagné près de 80 millions de dollars cette année. Notons que celle-ci a été désavantagée par la période évaluée par le classement qui n’a pas pris en compte les ventes de sa tournée « Reputation », avec lesquelles elle aurait probablement décroché la première place. Beyoncé, qui a obtenu la troisième place du podium avec 60 milliards de dollar, a aussi été désavantagée par la date butoir du classement, qui n’a pas pris en compte sa tournée « On the Run II ». Notons que chanteur le mieux payé de 2018 a gagné près de 27 millions d’euros de plus que Katy Perry. Il s’agit d’Ed Sheran, avec 110 millions de dollars.