Nabilla (déjà) soupçonnée de plagiat pour sa marque de maquillage

La star de télé-réalité s'apprête à lancer sa propre marque de maquillage... et fait déjà polémique. | © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)
Baptisée « NAB Cosmetics », la marque créée par Nabilla Benattia rappelle étrangement le style d’une autre, bien connue sur le marché cosmétique français.
C’est via le prisme d’Instagram que l’ex-star de télé réalité Nabilla a présenté les premiers produits de sa propre marque de maquillage, NAB Cosmetics. Mais les nuages arrivent déjà à l’horizon.
Révélée dans « Les Anges de la téléréalité » sur NRJ12, Nabilla Benattia a fait du chemin depuis son « Allô ! Non, mais allô quoi ! ». Tour à tour influenceuse, puis chroniqueuse pour l’émission « Touche pas à mon poste ! », la belle brune ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant sa propre marque de maquillage.
« La liberté d’être soi »
Baptisée « NAB Cosmetics accompagnée du slogan « La liberté d’être soi », la marque sera officiellement lancée le 3 décembre prochain, comme l’indique la star des réseaux sociaux sur Instagram. À la clé ? Six rouges à lèvres liquides effet mat et un gloss transparent qui peut également être utilisé en top coat. Le tout décliné dans des teintes de saison, allant du nude rosé au rouge foncé en passant par un bois de rose, un caramel chaud, et un rouge intense. « Le make-up a toujours été une passion », écrit-elle sur le réseau social. « C’est pour moi une façon de se construire, d’avancer et de s’exprimer. Au début, on se trompe, on en fait trop parfois, alors on recommence pour enfin trouver un style. Je suis vraiment heureuse de me lancer dans cette aventure, une nouvelle étape dans ma vie aussi et j’espère sincèrement que ça vous plaira. »
Premières déceptions
Pas tant que ça, ont d’ores et déjà répondu certains. De nombreux abonnés à son compte Instagram auraient en effet trouvé de grandes similitudes entre ses produits et une autre marque française bien connue : NARS. D’autres ont même remarqué la ressemblance avec Kylie Cosmetics, la gamme de maquillage de Kylie Jenner. « NARS n’a pas encore collé un procès à Nabilla ? », s’est interrogé un internaute. Un autre ajoutait de son côté : « Imitation NARS ? Très déçue, je m’attendais à quelque chose d’original. En plus 16 euros juste parce que c’est Nabilla, bof. »
Imitation NARS… Très déçu je m’attendais à quelque d’originale. En plus 16€ euh juste parce que c’est nabilla bof..
— Alivas (@LilieBabie) November 25, 2018
NAB par Nabilla vs Nars 🙃 … non rien. #original #ayemnabillamemecombat trop de lipstick mattes trop de pseudos marques. pic.twitter.com/sDCLz0SXAq
— Venus du Mélo (@Pomme_sx) November 25, 2018
À l’heure actuelle, ni Nabilla ni la marque Nars se sont exprimées sur le sujet. Affaire à suivre.
Avec Belga