Paris Match Belgique

Le jour où Arnold Schwarzenegger a cassé la jambe de la First Lady

arnold schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger et Barbara Bush en 2004. | © EPA/PAUL BUCK

People et royauté

Interrogé par CNN sur son amitié avec George H. W. Bush, Arnold Schwarzenegger s’est souvenu du jour où il a cassé la jambe de Barbara Bush lors d’un accident de luge.

D’après un article Paris Match France par Kahina Sekkai

« Arnold, tourne, bordel, tourne ! » La dédicace de George H. W. Bush à Arnold Schwarzenegger, apposée sur une photo les montrant sur une luge, a une histoire originale. L’ancien acteur et gouverneur de Californie a raconté à l’antenne de CNN les dessous de ce cliché pris en 1991 à Camp David, où on voit l’ancien président et la star dans une position visiblement peu maîtrisée : « Il neigeait et nous avions cette luge, et il essayait de m’apprendre comment la manoeuvrer car j’avais l’habitude d’utiliser seulement des luges autrichiennes, que l’on peut diriger avec ses pieds. Nous nous avons perdu totalement le contrôle et bien évidemment nous avons foncé dans Barbara Bush, qui s’est cassé la jambe. C’est pour ça qu’il m’a envoyé cette photo. »

Lire aussi > George W.H. Bush et Barbara, ils se sont aimés pendant 73 ans

À l’époque, rappelle la chaîne, la Maison Blanche n’avait pas donné cette version pour expliquer la fracture de la First Lady, décédée en avril dernier à l’âge de 92 ans. Notant la présence d’Arnold Schwarzenegger, alors président du Conseil sur la condition physique, la porte-parole de Barbara Bush avait raconté que la sexagénaire avait elle-même foncé dans un arbre après avoir perdu le contrôle de sa luge après être passée sur du verglas.

Cinq à six semaines de convalescence

« Saute ! Saute ! », lui avait alors intimé George H. W. Bush. « Elle ne sait pas pourquoi elle n’a pas sauté. Elle s’est juste accrochée et puis il y avait cet arbre », avait alors expliqué Anna Perez, selon qui Barbara Bush était « de bonne humeur » et « riait » de son accident. La jambe de Barbara Bush n’avait pas été plâtrée, mais elle avait dû utiliser des béquilles et attendre « cinq à six semaines » pour que sa jambe guérisse, écrivait le Washington Post. Une chaise roulante l’attendait à son retour vers la Maison Blanche.

Lire aussi > Le labrador de George Bush, fidèle au poste jusqu’au dernier moment

De cette expérience malheureuse qu’il avait déjà racontée dans un livre, Arnold Schwarzenegger garde tout de même un bon souvenir avec l’ancien président républicain, décédé vendredi à l’âge de 94 ans. « Nous avons passé un super séjour à Camp David. Et c’était un grand apprentissage, de passer du temps avec lui. C’était un peu un mentor et un peu une figure paternelle en même temps », a-t-il raconté à Jake Tapper.

CIM Internet