Paris Match Belgique

« Trop haineux » : Franck Dubosc ne soutient plus les gilets jaunes

dubosc

Franck Dubosc, le 28 novembre 2018. | © MAXPPP

People et royauté

Retournement de gilet. Alors qu’il était l’un des premiers people à soutenir le mouvement, l’humoriste français Franck Dubosc semble avoir changé d’avis.

« Message aux gilets jaunes et à vous tous qui souffrez. Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains », tweetait Franck Dubosc le mardi 27 novembre. Dix jours plus tard, l’acteur et humoriste français semble avoir changé d’avis. Dans une vidéo repérée par Huffington Post et publiée sur les réseaux sociaux, l’une des premières célébrités à avoir soutenu le mouvement contestataire des gilets jaunes, exprime ses regrets. Interpellé par un fan, en pleine séance d’autographes, pour savoir s’il accepterait d’être le parrain d’une émission consacrée au mouvement, la réponse de Franck Dubosc est sans équivoque : « Sûrement pas non ». « Les gilets jaunes, c’est du passé monsieur », lance-t-il dans la vidéo visiblement tournée en Suisse, à Lausanne. « Vous êtes trop haineux trop hargneux, à dégager ».

Lire aussi > Brigitte Bardot, Polnareff, Franck Dubosc… Ces artistes qui s’affichent en soutien aux « gilets jaunes »

Un retournement de veste plutôt surprenant de la part de celui qui, sur le plateau du Quotidien le 3 décembre dernier, partageait son envie d’aider. « Mais que font les artistes? Ils sont impuissants. (…) J’ai eu juste envie de dire, de la même manière que je le dis à ma maman et à ma sœur qui sont aussi dans le besoin, souvent, je vous comprends. Je cherche quoi faire, et quand on voit quelqu’un qui souffre, on a envie de lui prendre la main ». Quant à son tweet, publié il y a dix jours, l’acteur français l’a depuis lors supprimé.

CIM Internet