Meghan Markle dévoile son ventre rond (et la toile s’affole)

meghan markle

La tête des internautes quand il découvre le ventre rond de Meghan Markle. | © Chris Jackson / POOL / AFP

People et royauté

Meghan Markle a fait une apparition surprise aux British Fashion Awards pour remettre le prix du designer britannique de l’année à Clare Waight Keller, créatrice à l’origine de sa robe de mariée. L’occasion également de dévoiler son joli ventre rond.

« C’est un tel plaisir que d’être ici pour célébrer la mode britannique ». Ce lundi 10 décembre, la duchesse de Sussex a créé la surprise en apparaissant sur la scène des British Fashion Awards, cérémonie qui récompense les stylistes et designers qui ont marqué l’année. Glamour à souhait dans une robe noire, mettant en valeur son ventre arrondi, Meghan Markle était venue remettre le prix du designer britannique de l’année à la directrice artistique de Givenchy, Clare Waight Keller. Acclamée par le public, l’ancienne actrice de la série Suits a salué la « vision », la « créativité » mais aussi « l’incroyable gentillesse » de Clare Waight Keller. Les deux femmes s’étaient rencontrées début 2018, avant que la styliste ne signe la robe portée par Meghan, grande amatrice de mode, pour son mariage avec Harry, le 19 mai dernier, une création aux lignes épurées, à encolure bateau et manches trois quarts.

Lire aussi > La routine bien-être de Meghan Markle pour jongler entre maternité et jetlag

Protocole enfreint et rumeurs les plus folles

Sur la scène des British Fashion Awards, Meghan Markle a (encore) enfreint le protocole royal. En plus de sa robe dévoilant son baby-bump et une épaule dénudée, la duchesse de Sussex a également porté des sandales ouvertes et surtout du vernis foncé. Or, la Reine considère le vernis à ongles coloré comme étant « vulgaire ».

Son apparition surprise a également relancé une rumeur récurrente dans les magazines people : le prince Harry et Meghan Markle, enceinte de cinq mois, attendraient des jumeaux. Étonnés par son ventre déjà bien arrondi, les internautes en sont persuadés et les bookmakers n’arrêtent pas de parier sur cette possibilité, malgré l’annonce officielle du Kensington Palace qui indiquait l’attente d' »un bébé », au singulier.

Vivienne Westwood tacle Emmanuel Macron

Les British Fashion Awards ont également récompensé Vivienne Westwood, lauréate du prix pour le « changement positif », eu égard à son engagement contre le changement climatique. Jamais avare de discours militants, l’icône punk de la mode britannique, 77 ans, en a profité pour dénoncer le « système financier pourri« , cause de « tous nos problèmes ». Elle a également taclé le président français Emmanuel Macron et la hausse des taxes sur les carburants, finalement annulée pour 2019 en raison du mouvement des « gilets jaunes ». « Cette taxe frappe les pauvres plus que quiconque », a-t-elle souligné. « Et (M. Macron) ne pense pas au fait qu’il a déjà accordé tous ces allégements fiscaux aux riches. Alors forcément, les gens sont énervés ».

Lire aussi > Augmentation du smic, défiscalisation des heures sup’ : les annonces d’Emmanuel Macron

Le prix du mannequin 2018 est allé à Kaia Gerber, 17 ans, bien partie pour connaître le même destin que sa mère, l’ancienne top model Cindy Crawford. « C’est un tel honneur », a déclaré la jeune Américaine, au bord des larmes. « Je n’ai qu’un petit rôle à jouer dans la concrétisation d’une vision créative, mais je suis très reconnaissante d’en faire partie ». Parmi les autres récompenses, Gucci a reçu le prix de la « marque de l’année », et l’Italien Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de Valentino, celui de meilleur designer.

Mots-clés:
enceinte Meghan Markle
CIM Internet